Parole du jour. Dimanche 16 février.

Image de la publication

" Ce dont nous parlons, c'est de la sagesse du mystère de Dieu " (1Co 2)

** En s'adressant aux chrétiens de Corinthe, Paul oppose la sagesse des hommes qui prétend tout savoir, et même disposer de Dieu et le juger selon ses critères, à la sagesse divine mystérieuse et cachée, dévoilée sur la croix. La croix, à jamais illuminée par la Résurrection, vient contredire les pseudo-sagesses de notre monde, puisque Dieu, en son Fils, s'y révèle dans le pardon, la pauvreté et l'abaissement total. La croix en qui tous les maux, toutes les horreurs, tous les malheurs de ce monde sont désormais saisis par l'Amour éternel de Dieu.

>> Aide-nous Seigneur à comprendre que, pour exister et vivre vraiment, il nous faut renoncer à être le centre de tout, à vouloir tout maîtriser, à tout juger à partir de nous.

Père Debergé, bibliste

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 175 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris