Parole du Jour. Vendredi 14 février.

Image de la publication

" Jésus emmena le sourd-bègue à l'écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et, avec sa salive, lui toucha la langue. Puis, levant les yeux au ciel, il soupira et lui dit : ‘'Effata'', c'est-à-dire ‘'Ouvre-toi !'' ". (Marc 7)

** Regardons Jésus guérir cet homme : À cette humanité blessée, enfermée dans le silence, à ces oreilles qui n'entendent pas, à cette bouche qui ne sait pas parler distinctement, Jésus ne donne rien d'autre que lui-même. C'est par le contact avec sa propre corporéité, avec ses doigts, sa salive, ses yeux, son souffle, qu'il guérit cet homme.

>> Où Jésus fait-il un don plus plénier de lui-même, sinon dans l'Eucharistie ? Aujourd'hui, il m'attend « à l'écart, loin de la foule » dans le Sacrement de son Corps et de son Sang. Irai-je à Lui ?

Bénédictines d'Eyres-Moncube

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 180 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris