QUE NOUS APPREND L'HOSTIE ?

Image de la publication

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Amen

Viens Esprit-Saint .

Nous combattons contre Dieu des années entières, et nous résistons aux mouvements de sa grâce qui nous pousse intérieurement à quitter une partie de nos misères en quittant les vains amusements qui nous arrêtent et en nous donnant à Lui sans réserve et sans remise.  Nous n'osons pas franchir le pas ; et de peur d'être misérables, nous demeurons toujours misérables, au lieu de nous donner pleinement à Dieu, qui veut nous posséder que pour nous libérer de nos misères.

l'Hostie, nous apprend à nous livrer entièrement.  Elle nous enseigne et nous y aide. Quelle sainte jalousie doit nous inspirer ce bout de pain qui, par la Parole de Dieu, est converti en Corps du Christ !  Une parole et le miracle est réalisé !  Nous devons prier pour que cette même conversion advienne en chacune et chacun de nous, hostie vivante qui doit aussi être transformée en Jésus.  C'est ce que demandait sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus dans sont Acte d'offrande du 5 juin 1895 : « Restez en moi comme au tabernacle, Jésus, ne vous éloignez jamais de votre petite Hostie. »

 

Dans le Coeur de Jésus Image au sein de la publication

Prière de la communauté

Communautée fermée

Nous t'adorons et nous te bénissons, Ô très saint Seigneur Jésus Christ, ici et dans toutes les églises du monde entier. Nous te remercions d'avoir racheté le monde par ta sainte Croix.

Merci ! 26 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour l'Eucharistie, les sacrements et les prêtres

Je m'inscris