Mi-carême


Dans un groupe à l'aumônerie, on aborde aujourd'hui le thème des sacrements. La dame catéchiste demande alors :

« Combien y a-t-il de sacrements et quels sont-ils ? »

Réponse d'Arthur :

« Madame, il n'y en a plus. Monsieur le Curé vient de donner les derniers à ma grand-mère ! »


Trêve de plaisanterie, es-tu capable de répondre, toi ?


Le premier des sacrements, c'est le Baptême, que tu as reçu bébé ou enfant. C'est une nouvelle naissance qui marque ton entrée dans l'Église. Il sera réactivé le jour où tu demanderas la Confirmation, tu seras alors vraiment envoyé(e) en mission avec l'aide de l'Esprit Saint.

En attendant, deux autres sacrements peuvent t'aider à grandir :


Le sacrement de Réconciliation que tu boudes souvent ; c'est pourtant merveilleux. Devant le Seigneur, et dans la lumière de sa Parole, il te fait découvrir ce que tu n'es pas encore et que tu veux devenir ! Quel programme alléchant !

L'Eucharistie : ce rendez-vous hebdomadaire, ton déjeuner du dimanche. Dieu t'offre la nourriture de sa Parole et celle de son Pain… en bonne compagnie. Dommage de refuser

Prière de la communauté

Chaque jour tu peux commencer par réciter cette prière !

« Vis le jour d'aujourd'hui, Dieu te le donne, il est à toi, vis-le en lui. Le jour de demain est à Dieu. Il ne t'appartient pas. Ne porte pas sur demain le jour d'aujourd'hui, demain est à Dieu, remets-le lui. Le moment présent est une frêle passerelle : si tu le charges des regrets d'hier et de l'inquiétude de demain, la passerelle cède et tu perds pied. Le passé ? Dieu le pardonne. L'avenir ? Dieu le donne. Vis le jour d'aujourd'hui en communion avec Lui. »

Merci ! 56 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pour les 10-15 ans : En route vers Pâques ! 2020

Je m'inscris