Facebook PixelNotre-Dame du Mont Carmel - Hozana

Notre-Dame du Mont Carmel

Notre-Dame du Mont Carmel

Esaïe 35, 2-4 : « Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d'allégresse et cris de triomphe ; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l'Éternel, la magnificence de notre Dieu. Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent ; Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, Il viendra lui-même, et vous sauvera. »


Lorsque la Vierge apparaît pour la première fois à Garabandal, elle se présente aux fillettes sous le nom de « Notre-Dame du Mont Carmel ».

La dévotion à Notre-Dame du Mont Carmel est liée aux valeurs historiques et spirituelles de l'Ordre des Frères de la Bienheureuse Vierge Marie du Mont Carmel, et est exprimée à travers le port du scapulaire. Celui-ci est un habit ou un vêtement marial. Il est à la fois signe d'appartenance à Marie, et un gage de sa protection maternelle, non seulement dans cette vie mais après la mort. Il manifeste la consécration à Marie, la dévotion et la confiance dans son Cœur Immaculé, et est une incitation à imiter Marie dans ses vertus, particulièrement son humilité, sa chasteté et son esprit de prière.

Notre-Dame du Mont Carmel, vous nous rappelez, à Garabandal, la valeur du port du scapulaire, et de la prière pour les défunts. Mère de miséricorde et consolatrice des affligés, venez au secours des âmes du purgatoire et obtenez auprès de votre Fils la miséricorde qui les délivrera du péché et des flammes du purgatoire.

O Marie, Modèle des justes, Guide des fidèles, Salut de ceux qui espèrent en vous, nous vous prions avec ardeur, touchez le Cœur de votre Divin Fils pour nos défunts. Soyez la voie qui les conduit au repos éternel.

1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père…

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Marie, l'enseignante

Publication #1Initialement publiée le 16 janvier 2020

Marie, la mère

Publication #2Initialement publiée le 17 janvier 2020

Marie, la Reine

Publication #3Initialement publiée le 18 janvier 2020

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader