Notre-Dame du Mont Carmel

Image de la publication

Esaïe 35, 2-4 : « Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d'allégresse et cris de triomphe ; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l'Éternel, la magnificence de notre Dieu. Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent ; Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, Il viendra lui-même, et vous sauvera. »


Lorsque la Vierge apparaît pour la première fois à Garabandal, elle se présente aux fillettes sous le nom de « Notre-Dame du Mont Carmel ».

La dévotion à Notre-Dame du Mont Carmel est liée aux valeurs historiques et spirituelles de l'Ordre des Frères de la Bienheureuse Vierge Marie du Mont Carmel, et est exprimée à travers le port du scapulaire. Celui-ci est un habit ou un vêtement marial. Il est à la fois signe d'appartenance à Marie, et un gage de sa protection maternelle, non seulement dans cette vie mais après la mort. Il manifeste la consécration à Marie, la dévotion et la confiance dans son Cœur Immaculé, et est une incitation à imiter Marie dans ses vertus, particulièrement son humilité, sa chasteté et son esprit de prière.

Notre-Dame du Mont Carmel, vous nous rappelez, à Garabandal, la valeur du port du scapulaire, et de la prière pour les défunts. Mère de miséricorde et consolatrice des affligés, venez au secours des âmes du purgatoire et obtenez auprès de votre Fils la miséricorde qui les délivrera du péché et des flammes du purgatoire.

O Marie, Modèle des justes, Guide des fidèles, Salut de ceux qui espèrent en vous, nous vous prions avec ardeur, touchez le Cœur de votre Divin Fils pour nos défunts. Soyez la voie qui les conduit au repos éternel.

1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père…

Prière de la communauté

Souvenez-vous (saint Bernard)

Souvenez-vous, ô très douce Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre sainte protection imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d’une pareille confiance, O Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Ô Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais daignez les écouter et les exaucer favorablement. Amen !

Merci ! 50 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Garabandal - 6 jours de prière à Notre Dame du Mont Carmel

Je m'inscris