Vendredi 27 mars 2020 - Hozana

Vendredi 27 mars 2020

Vendredi 27 mars 2020

Lecture : (Jn 7, 2-10. 14. 25-30)

En ce temps-là, Jésus parcourait la Galilée : il ne voulait pas parcourir la Judée car les Juifs cherchaient à le tuer. La fête juive des Tentes était proche. Lorsque ses frères furent montés à Jérusalem pour la fête, il y monta lui aussi, non pas ostensiblement, mais en secret. On était déjà au milieu de la semaine de la fête quand Jésus monta au Temple ; et là il enseignait. Quelques habitants de Jérusalem disaient alors : « N'est-ce pas celui qu'on cherche à tuer ? Le voilà qui parle ouvertement, et personne ne lui dit rien ! Nos chefs auraient-ils vraiment reconnu que c'est lui le Christ ? Mais lui, nous savons d'où il est. Or, le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est. » Jésus, qui enseignait dans le Temple, s'écria : « Vous me connaissez ? Et vous savez d'où je suis ? Je ne suis pas venu de moi-même : mais il est véridique, Celui qui m'a envoyé, lui que vous ne connaissez pas. Moi, je le connais parce que je viens d'auprès de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. » On cherchait à l'arrêter, mais personne ne mit la main sur lui parce que son heure n'était pas encore venue.


Méditation


Le christ, quand Il viendra, personne de saura d'où Il est. » 

Lui seul pourra le dire et c'est ce que Jésus fait… mais qui croira la Vérité d'un tel Amour ?... Qui osera le croire jusqu'à en vivre ?... Les juifs ont bien compris que Jésus réaffirme qu'Il vient de Dieu… C'est pourquoi leurs chefs veulent l'arrêter… Ils veulent arrêter la Lumière qui fait de l'ombre à leur ténèbre…


Prière


Jésus, Tu me demandes : « Vous me connaissez ?... »

Comment Te connaître ?...

Comment Te reconnaître sans écouter, méditer l'Évangile ?…

Dans mon cœur… Par la prière… Fermer les yeux…

Te regarder vivre dans la profondeur de mon être…

Revoir Tes gestes… Ton attention… Ta tendresse… Ta patience aussi…

Ta divine Miséricorde surtout, qui me livre ton Cœur...


Jésus Tu me demandes : « Et vous, savez-vous d'où Je suis ?... »

Celui qui T'as envoyé Seigneur, fais-Le moi connaître…

…Ton Père !...

Qui Me vois, vois le Père… Et le Saint Esprit aussi !...


Jésus, j'ai confiance en Toi ! Patricia

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Roseline
place Rivière-Salée, il y a 1 mois
Je t'adore seigneur en esprit et en vérité.mon coeur est le tabernacle,tu demeure en moi.