C'est lui le Fils de Dieu. - Hozana

C'est lui le Fils de Dieu.

C'est lui le Fils de Dieu.

Jn 1, 29-34

En ce temps-là, voyant Jésus venir vers lui, Jean le Baptiste déclara : « Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; c'est de lui que j'ai dit : L'homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il soit manifesté à Israël. » Alors Jean rendit ce témoignage : « J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit : ‘Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l'Esprit Saint.' Moi, j'ai vu, et je rends témoignage : c'est lui le Fils de Dieu. »

Quand Bernadette médite cet Évangile, elle est en admiration devant Jean le Baptiste : il ne retient rien pour soi, il ne fait que rendre témoignage de ce qu'il a vu et entendu.

Dans notre vie quotidienne, combien de fois sommes-nous tentés de vouloir garder pour nous. Faisons comme Bernadette : la contemplation de Jean le Baptiste nous aide à nous décentrer et à nous recentrer vers la source qui nous fait vivre. 

Avec Jean, dirigeons le regard sur Jésus pour nous rappeler c'est lui le Fils de Dieu, c'est lui la lumière qui, seul, peut orienter notre chemin.

Bernadette écrit :

Jean le Baptiste… comme il lui prépare les voies, …comme il annonce Jésus ! comme il mène à Jésus ! comme il s'efface devant Jésus ! …comme précurseur en rendant hommage à sa mission ; comme serviteur en obéissant à ce Maître qui lui rend hommage. Pour que Jésus croisse... il faut que je diminue. 


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Florence
place Plouray, il y a 1 mois
en union de prière amen fia
Doriane
place Saint-Leu-la-Forêt, il y a 1 mois
Ma très chère sainte Bernadette, prête moi tes sabots pour que je puisse porter avec toi vers le père mes soucis et mes fardeaux. 🙏🏿🙏🏿🙏🏿
Annick
place Brazzaville, il y a 1 mois
Seigneur illumine ma vie et que je puisse te contempler comme Jean Baptiste. Amen
Virginie
place Talence, il y a 1 mois
"Pour que Jésus croisse...il faut que je diminue". Ainsi soit il. Sainte Bernadette, priez pour nous. Amen
Bernadette
place Ostheim, il y a 1 mois
Sainte Bernadette, tu as toujours été un modèle d'humilité, guide nous sur ce beau chemin, que nous sachions reconnaître comme Saint Jean Baptiste, Jésus le Fils de Dieu, la lumière qui oriente notre vie, que nous soyons nous aussi des fidèles serviteurs, que nous laissions Jésus grandir en nous, Ste Bernadette apprenez nous à êtres de vrais témoins du Christ.