Jour 17 – « Merci, Seigneur pour… », cri de notre louange pendant le jour

Image de la publication

Merci à Nicolas D pour l'illustration.

De ton Ange gardien – « Merci, Seigneur pour… », cri de notre louange pendant le jour

« C'est de Dieu et de Lui seul que vous recevez la vie en Jésus-Christ (1 Co 1, 30). Comme il faut le louer pour ce don suprême ! Ah, si tu connaissais la puissance de la louange ! Elle produit des miracles. Offre à Dieu au long de la journée, un courte prière de louange, un simple cri : « Merci, Seigneur, pour le don de la vie ! – Merci, Seigneur, pour cet instant de joie ! ». Mais aussi : « Merci, Seigneur, pour cette épreuve… » Et souviens-toi qu'à l'heure de l'épreuve, je suis plus intensément auprès de toi.

17 janvier. 

1 Co 1, 30 – AELF

30 C'est grâce à Dieu, en effet, que vous êtes dans le Christ Jésus, lui qui est devenu pour nous sagesse venant de Dieu, justice, sanctification, rédemption.

Témoignage personnel

Au temps de l'épreuve, notre ange gardien est bien plus proche que nous le croyons, il m'a même été montré au cours des derniers mois que le Seigneur envoie d'autres anges suivants nos besoins (par l'intermédiaire de sœurs ou de frères ou encore s'il Lui plait) quand notre épreuve est grande et que nous le louons à travers cette épreuve – les présences sont révélées à la discrétion du Seigneur et au besoin de l'âme. 

Plus notre relation s'approfondit avec notre ange gardien, plus nous le découvrons et plus nous comprenons que son action est puissante dans notre vie et combien il nous conseille… Alors, chérissons notre ange gardien, bénissons le Seigneur de ce don immense, présence continuelle qui veille sur nous à chaque instant de notre vie. Vraiment, notre ange prie pour nous et nous aide, nous pouvons même pleurer auprès de lui et lui récolte nos larmes pour les offrir à Dieu qui dans sa grande miséricorde nous bénit et nous offre la force d'avancer.

Et grande joie pour chacun de nous, lorsqu'un proche est dans une grande détresse, nous pouvons aussi lui envoyer notre ange gardien afin d'aider cette personne à traverser l'épreuve.

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1906 personnes ont prié

32 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris