Marie, la Reine - Hozana

Marie, la Reine

Marie, la Reine

Matthieu 12, 41-43 : « La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon. »

 

Marie est devenue la Souveraine de toute la création au moment où elle devint Mère du Créateur. Cependant, la Vierge Marie est proclamée Reine non seulement par sa maternité divine, mais aussi parce que, selon la volonté de Dieu, elle joue dans l'œuvre du salut, un des rôles les plus éminents. Associée à l'œuvre du Rédempteur, elle descend souverainement auprès des voyantes de Garabandal, à qui elle transmet le message de salut offert à tous les hommes.


Efforçons-nous, nous qui recevons l'insigne faveur d'être fils et sujets de la Reine du Ciel, de reproduire dans nos cœurs et dans nos vies les grandes vertus de Notre Mère très aimante.


Notre-Dame du Mont Carmel, Reine du rosaire et des familles,

Apprenez-nous à être fidèles à la prière du rosaire, qui est l'arme la plus puissante au monde,

Afin que nous soyons des serviteurs d'amour.


Je vous choisis, aujourd'hui, ô Marie, en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine.

Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Amen. »


1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père…

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Virginie
place Talence, il y a 3 mois
Notre Dame du Mont Carmel, apprenez-nous à être fidèles à la prière du rosaire. Amen
GJ
place Metz, il y a 3 mois
« Je Vous salue Marie, pleine de Grâce. Le Seigneur est avec Vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le Fruit de Vos Entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous, pauvres pécheurs, Maintenant et à l’heure de notre mort. » Amen.