Marie, l'enseignante - Hozana

Marie, l'enseignante

Marie, l'enseignante

Timothée 3,16 : « Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. »

 

À Garabandal, Notre Mère s'adresse aux voyantes avec patience et pédagogie, et profite de ces dialogues pour les enseigner. Elle leur apprend à prier, à aimer, à avoir horreur du péché, les aidant à former leur conscience, et répondant aux mille questions que les enfants lui posaient. Elle les corrige également lorsque c'est nécessaire. Les fillettes affirmaient qu'après avoir vu la Vierge, elles désiraient aimer Jésus et Marie plus que toute chose, et grandir en charité et en obéissance.

Les apparitions de Garabandal ont la caractéristique de s'adresser autant au public qui entourait les voyantes, qu'aux voyantes elles-mêmes. Conchita, l'une des voyantes, racontait qu'elle sentait souvent que la Vierge ne les regardait pas, mais qu'elle regardait et souriait à ceux qui étaient derrière elles. Dans sa dernière apparition, elle lui dira : « Conchita, je ne viens pas seulement pour toi, mais je viens pour tous mes enfants, avec le désir de les rapprocher de mon cœur ».


A notre tour, comme les voyantes, accueillons les enseignements de la Vierge, qui se manifeste pour chacun d'entre nous. Rendons-nous « tout enseignables afin d'apprendre tout de Dieu » (Sainte Elisabeth de la Trinité). Apprenons l'humilité, la pureté, la charité et l'obéissance qu'elle demande de nous.


Notre-Dame du Mont Carmel, vous venez nous enseigner et préparer nos cœurs à la venue du Royaume, en nous rappelant les vérités de l'Evangile.

Obtenez-nous la grâce d'être les heureux diplômés de cette école de lumière et d'amour.

Vierge Immaculée, Marie, Lumière et Gloire du Mont-Carmel,

Jetez sur nous un regard de bonté, et gardez-nous sous votre protection maternelle.

Fortifiez notre faiblesse par votre puissance, et dissipez par votre lumière les ténèbres de notre cœur.

Augmentez en nous la foi, l'espérance et la charité.

Ornez notre âme de toutes les vertus, afin qu'elle devienne de plus en plus chère à votre Divin Fils.

Assistez-nous pendant la vie, consolez-nous par votre présence à l'heure de notre mort,

Et présentez-nous à la Sainte Trinité, comme votre enfant,

Afin que nous puissions vous louer, et vous glorifier éternellement dans le ciel.

Amen.


1 Notre Père, 1 Je vous salue Marie, 1 Gloire au Père.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Didier
place Bourgoin-Jallieu, il y a 1 mois
Que ces apparitions à Garabandal puissent être reconnues par l'église.
GJ
place Metz, il y a 1 mois
Amen!
Marlène
place Petit-Canal, il y a 1 mois
Maman Marie, merci de m'enseigner l'humilité, et toutes les vertus dont j'ai besoin pour répondre à l'appel de Dieu chaque jour. Apprends-nous à accepter tous les évènements de la vie en rendant grâce à Dieu! Amen