Facebook PixelJour 9 - 15ème, 16ème, 17ème & 18ème Apparitions - Hozana
Catherine

Catherine dans Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes

Publication #9Initialement publiée le 10 février 2020

Jour 9 - 15ème, 16ème, 17ème & 18ème Apparitions

Jour 9 - 15ème, 16ème, 17ème & 18ème Apparitions

+ Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.


Quinzième apparition, jeudi 4 mars, Le jour le plus attendu 

La foule toujours plus nombreuse (environ huit mille personnes) attend un miracle à la fin de cette quinzaine. La vision est silencieuse. Le curé Peyramale campe sur sa position. Pendant vingt jours, Bernadette ne va plus se rendre à la Grotte, elle n'en ressent plus l'irrésistible invitation.


Seizième apparition, jeudi 25 mars, Le nom que l'on attendait 

La vision révèle enfin son nom, mais le rosier (ou églantier) sur lequel elle pose les pieds au cours de ses apparitions ne fleurit pas. Bernadette raconte : 

« Elle leva les yeux au ciel, joignant en signe de prière ses mains qui étaient tendues et ouvertes vers la terre, et me dit : QUE SOY ERA IMMACULADA COUNCEPCIOU (Je suis l'Immaculée Conception) » 

La jeune voyante part en courant et répète sans cesse, sur le chemin, des mots qu'elle ne comprend pas. Ces mots troublent le brave curé. Bernadette ignorait cette expression théologique qui désigne la Sainte Vierge. Quatre ans plus tôt, en 1854, le pape Pie IX en avait fait une vérité de la foi catholique (dogme).


Dix-septième apparition, mercredi 7 avril, Le miracle du cierge 

Pendant cette apparition, Bernadette tient son cierge allumé. La flamme entoure longuement sa main sans la brûler. Ce fait est immédiatement constaté par le médecin, le docteur Douzous. 


Dix-huitième apparition, jeudi 16 juillet, Dernière apparition

Bernadette ressent le mystérieux appel de la Grotte, mais son accès est interdit et fermé par une palissade. Elle se rend donc en face, de l'autre côté du Gave. « Il me semblait que j'étais devant la grotte, à la même distance que les autres fois, je voyais seulement la Vierge, jamais je ne l'ai vue aussi belle ! » 


Prions

"Notre-Dame de Lourdes, Mère toujours Vierge, dans ta tendresse maternelle, Vous avez révélé à sainte Bernadette votre nom : "Je suis l'Immaculée-Conception". Ce doux nom m'invite à la confiance et m'apporte le réconfort. Marie, ma douce Mère, j'ai entière confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Soyez mon secours, Vous, l'Immaculée-Conception, obtenez-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de votre Fils, la grâce..."

Récitons une dizaine de chapelet suivie des trois invocations :

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous ! 
Sainte Bernadette, priez pour nous ! 
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous.

Terminons notre prière en cliquant sur "Je prie"

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 8 - 13ème & 14ème Apparitions

Publication #8Initialement publiée le 9 février 2020

Jour 7 - 11ème & 12ème Apparitions

Publication #7Initialement publiée le 8 février 2020

Jour 6 - 9ème & 10ème Apparitions

Publication #6Initialement publiée le 7 février 2020

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader