Jour 8 - 13ème & 14ème Apparitions

Image de la publication

+ Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen.


Treizième apparition, mardi 2 mars, Message aux prêtres

 La foule grossit de plus en plus. La Dame lui demande : 

« Allez dire aux prêtres qu'on vienne ici en procession et qu'on y bâtisse une chapelle. »

Bernadette en parle à l'abbé Peyramale, curé de Lourdes. Celui-ci ne veut savoir qu'une chose : le nom de la Dame. Il exige en plus une preuve : voir fleurir le rosier (ou églantier) de la Grotte en plein hiver.


Quatorzième apparition, mercredi 3 mars, Un sourire 

Dès 7 heures le matin, en présence de trois mille personnes, Bernadette se rend à la Grotte, mais la vision n'apparaît pas ! Après l'école, elle entend l'invitation intérieure de la Dame. Elle se rend à la Grotte et lui redemande son nom. La réponse est un sourire. Le curé Peyramale lui redit : « Si la Dame désire vraiment une chapelle, qu'elle dise son nom et qu'elle fasse fleurir le rosier de la Grotte. » 


Prions

"Notre-Dame de Lourdes, soutien de l'Eglise, protégez notre Saint Père le Pape. Remplissez-le toujours des lumières du Saint-Esprit, conservez-le à mon amour filial. Que je sois toujours fidèle à sa voix, que ceux qui sont égarés reviennent au sein de l'Eglise pour consoler le cœur de notre Pape bien-aimé."

Récitons une dizaine de chapelet suivie des trois invocations :

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous ! 
Sainte Bernadette, priez pour nous ! 
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous.

Prière de la communauté

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous !

Marie, toi qui es apparue à Bernadette dans le creux du rocher, dans le froid et l'ombre de l'hiver, tu apportais la chaleur d'une présence, l'amitié d'un sourire, la lumière et la beauté de la grâce. Dans le creux de nos vies souvent obscures, dans le creux de ce monde où le Mal est puissant, apporte l'espérance, redonne la confiance. Toi qui as dit à Bernadette «Je suis l'Immaculée Conception» : viens en aide aux pécheurs que nous sommes. Donne-nous le courage de la conversion, l'humilité de la pénitence et la persévérance de la prière. Nous te confions tous ceux que nous portons dans notre coeur et, particulièrement, les malades et les désespérés, toi qui es «Notre-Dame du Bon Secours». Toi qui as guidé Bernadette à la découverte de la source, guide-nous vers Celui qui est la source de la vie éternelle, Celui qui nous a donné l'Esprit Saint pour que nous osions dire : Notre Père qui es aux cieux....

Merci ! 589 personnes ont prié

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes

Je m'inscris