Jour 5 - 7ème & 8ème Apparitions

Image de la publication

+ Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit


Septième apparition, mardi 23 février : Le secret 

Entourée de cent cinquante personnes, Bernadette se rend à la Grotte. L'Apparition lui révèle un secret « Rien que pour elle ».


Huitième apparition, mercredi 24 février : Pénitence !

C'est le message de la Dame : 

« Pénitence ! Pénitence ! Pénitence ! Priez Dieu pour les pécheurs ! Allez baiser la terre en pénitence pour les pécheurs ! »


Prions

"Notre-Dame de Lourdes, Miroir de justice qui avez voulu apparaître dans la grotte de Massabielle pour me recommander la prière et la pénitence, écoutez aujourd'hui mes vœux suppliants (…), exaucez-les s'ils doivent, en se réalisant, procurer la gloire de votre divin Fils et le salut de nos âmes."

Récitons une dizaine de chapelet suivie des trois invocations :

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous ! 
Sainte Bernadette, priez pour nous ! 
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous.

Prière de la communauté

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous !

Marie, toi qui es apparue à Bernadette dans le creux du rocher, dans le froid et l'ombre de l'hiver, tu apportais la chaleur d'une présence, l'amitié d'un sourire, la lumière et la beauté de la grâce. Dans le creux de nos vies souvent obscures, dans le creux de ce monde où le Mal est puissant, apporte l'espérance, redonne la confiance. Toi qui as dit à Bernadette «Je suis l'Immaculée Conception» : viens en aide aux pécheurs que nous sommes. Donne-nous le courage de la conversion, l'humilité de la pénitence et la persévérance de la prière. Nous te confions tous ceux que nous portons dans notre coeur et, particulièrement, les malades et les désespérés, toi qui es «Notre-Dame du Bon Secours». Toi qui as guidé Bernadette à la découverte de la source, guide-nous vers Celui qui est la source de la vie éternelle, Celui qui nous a donné l'Esprit Saint pour que nous osions dire : Notre Père qui es aux cieux....

Merci ! 626 personnes ont prié

30 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes

Je m'inscris