Conversion de Chiara Luce Badano - Hozana

Conversion de Chiara Luce Badano

Conversion de Chiara Luce Badano

Son histoire

Le jour de sa première communion, le 27 mai 1979, Chiara reçoit Jésus entrant dans son cœur comme un Ami à qui on peut tout confier. Elle reçoit en cadeau les Évangiles, « un magnifique livre », qu'elle lira chaque jour « pour apprendre à le vivre ». Son amour pour Jésus-Eucharistie s'intensifie et elle participera à la messe en semaine dès qu'elle le pourra.

 

Prière

Prière de Chiara Luce Badano.

Avant une grande manifestation des jeunes, le 26 mars 1990, Chiara écrit à la responsable internationale des Gens :

Les occasions pour étreindre mon Époux n'ont pas manqué : depuis une semaine, j'ai une forte fièvre et, comme je suis déjà fragile, cela m'affaiblit beaucoup, mais j'y vois autant d'opportunités pour être par l'amour, plus enracinée en Dieu, avec vous. Je vous offre mon rien pour que l'Esprit saint répande sur tous ces jeunes ses dons d'amour, de lumière et de paix, afin que tous puissent comprendre que la vie est un don immense et gratuit et combien il est important de la vivre à chaque instant dans la plénitude de Dieu. Dans mon immobilité, puisez la force pour avancer !


Écouter la méditation avec OMELI


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Anne
 il y a 3 mois
Je conseille le livre qui retrace les 18 ans de VIE de Chiara Luce : "Un sourire de Paradis". https://www.chiara-luce.fr/?p=67 LUCE est le nom que Chiara Lubich, fondatrice du mouvement des Focolaris lui avait donné. LUCE…. LUMIERE. Une Lumière oui pour celles et ceux qui l'ont côtoyée, et pour le témoignage de FOI, de CONFIANCE, d'ESPERANCE et de VIE que Chiara nous laisse. Bonne journée à chacune, à chacun.
Richard
 il y a 3 mois
Alléluia, grâces à DIEU.
NGIRABATWARE
place Kigali, il y a 3 mois
priez pour nous. Amen
Anna
place Marseille, il y a 3 mois
Bienheureuse Chiara Luce Badano qui offrit ta souffrance au Seigneur en disant : "Pour toi Jésus. Si tu le veux, je le veux moi aussi", tu as vécu L'Amour de Dieu, plus fort que le mal et la mort. Merci Chiara de nous montrer le Chemin et de nous transmettre un message d'Espérance. Ta pleine adhésion à la volonté de Dieu te pousse à dire ces dernières paroles : "Maman, au revoir. Sois heureuse parce que moi je le suis". Que le Sainte Vierge Marie fasse monter nos prières pour toi.
Paulette
place Toulouse, France, il y a 3 mois
Merci CHIARA Offrir ses prières quand on n'a plus rien que ses souffrances très belle offrande avec beaucoup d'amour.Amen
GJ
place Metz, il y a 3 mois
Amen !!