Lorsqu'on s'abandonne...

Lorsque l'on s'abandonne, on libère le meilleur de soi.

Tout ce qui était contraint s'élance harmonieusement, on s'ouvre à la vie, on se sent délivré.

C'est la puissance du dedans qui va forcer tous les obstacles, comme un torrent qui jaillit, que rien ne peut arrêter et qui se nourrit de son abondance... L'abandon amène l'abondance, abondance perpétuelle.

Si tu comptes sur ta petite volonté, c'est comme si tu tournais de manière calculée un robinet qui va libérer un petit ruisselet d'énergie : à force d'économiser, ton cœur est menacé de sécheresse : plus rien n'y pousse, ni le succès, ni les projets, ni la tendresse, ni rien qui vaille de vivre.

Moi, j'ai compris un grand secret... je vais te le glisser dans le creux de l'oreille... là où il y a de l'abandon, il y a de l'amour, il y a Dieu.

Il faut savoir choisir, et puis tout donner, sans se retenir, s'abandonner au courant, se laisser porter par son propre élan, sentir le rythme, l'équilibre et l'harmonie, savourer le goût de la vie, et dans un grand soleil de tendresse, dire merci à Dieu, merci de nous guider vers des mondes inconnus et de nous porter sans se lasser, sans se fatiguer, sans ralentir sa course, loin, loin, loin...

Laisser Dieu couler en nous comme une source. Tout simplement.

Quand tu auras compris ça, tu verras : la vie, ça coule de source...


François Garagnon (1957-...), écrivain


Partagez en commentaire vos prières préférées.


Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 546 personnes ont prié

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris