LE PLUS PUR FROMENT - Hozana

LE PLUS PUR FROMENT

LE PLUS PUR FROMENT

O grain du plus pur froment, vous êtes venu du ciel en terre, vous êtes tombé du sein de notre Père dans le sein de Marie, sillon virginal de notre humanité. 

Né à Bethléem, maison du Pain, vous avez souffert toutes les tribulations que nous endurons nous-mêmes.  Vous avez été lié dans votre Passion ; Vous avez été battu, pétri, broyé, criblé, sous l'action du monde et de Satan, comme jamais ne furent vos disciples.  Vous avez été desséché sur la croix par le feu de vos souffrances, et plus encore par la flamme qui consumait votre Coeur. 

Enfin, victime volontaire, victime d'Amour, vous vous êtes fait nourriture, sous les apparences du pain, pour descendre dans ce sépulcre qui notre poitrine humaine. 

Germez-y donc, ô grain mystique, et trouvez là, dans une mort complète, avec l'immolation dont vous avez faim et soif, le repos dans la joie d'avoir communiqué aux coeurs de vos pauvres enfants la vie, la force, la pureté et l'Amour.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Stella
 il y a 2 mois
Merci Seigneur pour Ton si grand amour !!
Stella
 il y a 2 mois
Vous avez été lié dans votre Passion ; Vous avez été battu, pétri, broyé, criblé, sous l'action du monde et de Satan, comme jamais ne furent vos disciples. Vous avez été desséché sur la croix par le feu de vos souffrances, et plus encore par la flamme qui consumait votre Coeur.
Andrée
place Saguenay, il y a 2 mois
Seigneur Jésus, pour et dans ton eucharistie, je t'aime, je t'adore, je te bénis etj je te remercie.
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 2 mois
Béni sois-tu Seigneur ! ( N'oublie pas de cliquer sur ta chandelle)
Nelly
place Limoges, il y a 2 mois
Seigneur Jésus, Tu as subit toutes les souffrances du monde par amour pour chacun de nous. Merci de Te donner en nourriture afin que nous ayons la Vie Eternelle. Renforce notre Foi, viens combattre en nous Seigneur, afin que nous puissions T'accueillir pleinement. Oui, comble-nous de Ta Sainteté Seigneur, viens aimer à travers-nous Seigneur. Amen, Viens Seigneur Jésus.
Joanne-Marie mcj
place Saguenay, il y a 2 mois
Viens Seigneur Oui !( N'oublie pas de cliquer sur la chandelle)