Facebook PixelPour plus de fraternité entre les prêtres (par le père René-Luc) - Hozana

Pour plus de fraternité entre les prêtres (par le père René-Luc)

Cette semaine, le père René-Luc, fondateur de Cap Missio (France) nous invite à prier :



La voix du Pape 

Fraternité : un joli mot, mais qui ne peut pas être évalué à la bourse. 

La fraternité entre nous est très difficile. La fraternité entre prêtres est un travail de tous les jours (...) Quand il n'y a pas de fraternité sacerdotale, il y a - c'est un mot dur - de la trahison : on trahit son frère. On vend son frère, pour élever son ego. Oui, on "écorche" son frère. Réfléchissez, faites un examen de conscience sur cela, je vous le demande : combien de fois ai-je dit du bien, ai-je écouté du bien, dans une réunion, de mes frères prêtres qui pensent différemment, ou de ceux que je n'aime pas ? Combien de fois, dès qu'ils commencent à parler, ai-je fermé les oreilles ? Et combien de fois les ai-je critiqués, "écorchés" ou "déplumés" en cachette ? Le grand ennemi de la fraternité sacerdotale, c'est cela : la médisance par jalousie, envie ou parce qu'il ne me plaît pas, ou parce qu'il pense différemment.

( Discours du Pape François - samedi, 27 de maio de 2017 )


Je prie 

  • Notre Père 
  • Je vous Salue Marie 
  • La prière de Saint Jean-Paul II :

Ô Mère de miséricorde, nous confions à Ton cœur et à Ton amour le peuple entier et l'Église de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l'esclavage du péché et du mal. Sois avec nous ! Aide-nous à vaincre le doute par la foi, l'égoïsme par le service, l'orgueil par la mansuétude, la haine par l'amour. Aide-nous à vivre l'Évangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père, dans l'unité de l'Esprit Saint. Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée ; et à tous, la lumière de l'espérance. Ainsi soit-il.


Mon geste concret

Je témoigne à une personne cette semaine, d'une grâce reçu par le ministère d'un prêtre.


J'invite à prier

Je témoigne de ma participation à cette communauté de prière Hozana en envoyant ce visuel autour de moi ( par SMS, whatsapp, facebook et etc ) :


104357-pour-plus-de-fraternite-entre-les-pretres-par-le-pere-rene-luc

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader