Pour les plus démunis (par le père Anderson Marçal) - Hozana

Pour les plus démunis (par le père Anderson Marçal)

Cette semaine, le père Anderson Marçal de la cté Canção Nova (Brésil) nous invite à prier :



La voix du Pape 

“Dans sa proximité avec les pauvres, l'Église découvre qu'elle est un peuple qui, dispersé parmi tant de nations, a pour vocation de ne faire sentir à personne qu'il est étranger ou exclu, car tout le monde est impliqué dans un chemin commun de Salut. La condition des pauvres nous oblige à ne pas nous éloigner du Corps du Seigneur qui souffre en eux. Nous sommes plutôt appelés à toucher sa chair pour nous compromettre personnellement dans un service d'évangélisation authentique. La promotion sociale des pauvres n'est pas un engagement extérieur à la proclamation de l'Évangile, au contraire, elle montre le réalisme de la foi chrétienne et sa valeur historique. L'amour qui donne vie à la foi en Jésus ne permet pas à ses disciples de se replier dans un individualisme asphyxiant, caché dans des segments d'intimité spirituelle, sans aucune influence sur la vie sociale.”

( Message du Pape François - 3ème Journée Mondiale des pauvres )


Je prie 

  • Notre Père 
  • Je vous Salue Marie 
  • La prière de Saint Jean-Paul II :

Ô Mère de miséricorde, nous confions à Ton cœur et à Ton amour le peuple entier et l'Église de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l'esclavage du péché et du mal. Sois avec nous ! Aide-nous à vaincre le doute par la foi, l'égoïsme par le service, l'orgueil par la mansuétude, la haine par l'amour. Aide-nous à vivre l'Évangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père, dans l'unité de l'Esprit Saint. Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée ; et à tous, la lumière de l'espérance. Ainsi soit-il.


Mon geste concret

Cette semaine, j'offre un don (alimentaire ou autre) à un mendiant dans la rue, 
en lui disant que je prie aussi pour lui.


J'invite à prier

Vous priez pour un ou plusieurs prêtres ? Faite-lui savoir !

Témoignez de votre participation à cette communauté de prière Hozana, 

en envoyant ce visuel autour de vous :


104352-pour-les-plus-demunis-par-le-pere-anderson-marcal

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader