Pour les plus démunis (par le père Anderson Marçal) - Hozana

Pour les plus démunis (par le père Anderson Marçal)

Cette semaine, le père Anderson Marçal de la cté Canção Nova (Brésil) nous invite à prier :



La voix du Pape 

“Dans sa proximité avec les pauvres, l'Église découvre qu'elle est un peuple qui, dispersé parmi tant de nations, a pour vocation de ne faire sentir à personne qu'il est étranger ou exclu, car tout le monde est impliqué dans un chemin commun de Salut. La condition des pauvres nous oblige à ne pas nous éloigner du Corps du Seigneur qui souffre en eux. Nous sommes plutôt appelés à toucher sa chair pour nous compromettre personnellement dans un service d'évangélisation authentique. La promotion sociale des pauvres n'est pas un engagement extérieur à la proclamation de l'Évangile, au contraire, elle montre le réalisme de la foi chrétienne et sa valeur historique. L'amour qui donne vie à la foi en Jésus ne permet pas à ses disciples de se replier dans un individualisme asphyxiant, caché dans des segments d'intimité spirituelle, sans aucune influence sur la vie sociale.”

( Message du Pape François - 3ème Journée Mondiale des pauvres )


Je prie 

  • Notre Père 
  • Je vous Salue Marie 
  • La prière de Saint Jean-Paul II :

Ô Mère de miséricorde, nous confions à Ton cœur et à Ton amour le peuple entier et l'Église de cette terre. Garde-nous de toute injustice, de toute division, de toute violence et de toute guerre. Garde-nous de la tentation et de l'esclavage du péché et du mal. Sois avec nous ! Aide-nous à vaincre le doute par la foi, l'égoïsme par le service, l'orgueil par la mansuétude, la haine par l'amour. Aide-nous à vivre l'Évangile et la folie de la Croix afin de pouvoir ressusciter avec ton Fils à la vraie vie, avec le Père, dans l'unité de l'Esprit Saint. Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée ; et à tous, la lumière de l'espérance. Ainsi soit-il.


Mon geste concret

Cette semaine, j'offre un don (alimentaire ou autre) à un mendiant dans la rue, 
en lui disant que je prie aussi pour lui.


J'invite à prier

Vous priez pour un ou plusieurs prêtres ? Faite-lui savoir !

Témoignez de votre participation à cette communauté de prière Hozana, 

en envoyant ce visuel autour de vous :


104352-pour-les-plus-demunis-par-le-pere-anderson-marcal

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

GJ
place Metz, il y a 1 mois
« Ô Marie, conçue sans péché, et Mère de la Miséricorde, priez pour vos enfants, les plus démunis, pour qui nous avons humblement recours à Vous. » Union de Prières. Amen.
Anna
place Marseille, il y a 1 mois
La bienveillance, la tendresse et la compassion envers les plus faibles demeurent la voie essentielle pour construire une société plus juste. Que cette prière récitée tous les jours dans les foyers de L’Arche du monde entier puisse éclairer notre société, au-delà des murs des communautés fondées par Jean Vanier (1928-2019). "Ô Marie, donne-nous des cœurs attentifs, humbles et doux pour accueillir avec tendresse et compassion tous les pauvres que tu envoies vers nous. Donne-nous des cœurs pleins de miséricorde pour les aimer, les servir, éteindre toute discorde et voir en nos frères souffrants et brisés la présence de Jésus vivant. Seigneur, bénis-nous de la main de tes pauvres. Seigneur, souris-nous dans le regard de tes pauvres. Seigneur, reçois-nous un jour dans l’heureuse compagnie de tes pauvres. Amen ! "
ines
 il y a 1 mois
Que les malheureux et les pauvres chantent ton nom , lève toi o Dieu défends ta cause . souviens toi de ceux pourqui tu as versé ton sang .Maintenant Seigneur répands sur nous ta douceur et rends solide le travail de nos mains .paix -joie- amour et prosperité amen amen
colette
place Marsillargues, il y a 1 mois
Seigneur ce matin le froid est vif et les pauvres gèlent sur les trottoirs , société de profit toujours plus , mes pauvres prières se joignent à tous les coeurs des abandonnés etceux qui ont des gestes d'amour envers eux. JMJ AMEN
Marie Jo
place Niort, il y a 1 mois
🙏🙏🙏🔥 Ô Mère du Christ, sois notre réconfort et donne force à tous ceux qui souffrent : aux pauvres, à ceux qui sont seuls, aux malades, aux non-aimés, aux abandonnés. Donne la paix à notre terre divisée ; et à tous, la lumière de l'espérance. Ainsi soit-il.