Facebook Pixel25 décembre - par la Pastorale des jeunes - Hozana

25 décembre - par la Pastorale des jeunes

25 décembre - par la Pastorale des jeunes

Parole de Dieu  

« Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce. » Jn 1, 16 

Méditation 

Quel est ce mystère que nous célébrons à Noël ? 


Une réponse de St Irénée* : «  Le Verbe de Dieu, Jésus-Christ notre Seigneur, alors qu'il était parfait, s'est fait petit enfant avec l'homme... Poussé par son immense amour pour nous, il s'est fait ce que nous sommes pour que nous devenions ce qu'il est. »  


Dans la pauvreté et la simplicité de la crèche, c'est l'amour fou de Dieu pour nous qui s'exprime, qui nous redit qu'il est “avec nous” et que nous sommes appelés à vivre avec Lui. 

C'est parce que le Christ s'est fait homme que nous recevons grâce après grâce, que dès aujourd'hui nous vivons de la vie de Dieu, la vie en plénitude ! 

Action 

Proposer un temps de prière avec ceux avec qui je fête Noël. Qu'il soit l'occasion pour chacun d'exprimer une action de grâce pour une perle de l'année. 

Les grâces les plus belles se trouvent parfois dans les endroits les plus pauvres (#crèche) !


Par l'équipe étudiants/jeunes pros de la pastorale des jeunes de Lyon


Au service de chacun des jeunes du collège jusqu'aux débuts dans la vie active, la pastorale des jeunes est là pour aider, orienter, écouter, faire le lien avec nos évêques et les autres composantes de la vie diocésaine, mais aussi organiser les grands rendez-vous qui permettent de vivre la communion entre les différents groupes diocésains.


*Nous vivons à Lyon une année guidée par St Irénée, 2ème évêque de Lyon, Père de l'Eglise et grand théologien. Il a plus de choses à nous dire qu'on ne peut le penser, n'hésitez pas à le découvrir avec ces différents outils mis à disposition par le diocèse : https://lyon.catholique.fr/actualites/annee-saint-irenee/


Chaque jour un groupe de la pastorale des jeunes de Lyon vous partagera une méditation et une action. Objectif : "marcher ensemble" jusqu'à Noël avec toute notre diversité de charismes et de sensibilités ! Voir plus dans la description de la communauté et avec la prière commune à Marie (cliquer sur "Je prie" pour la découvrir).

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

24 décembre - par le Sappel

Publication #16Initialement publiée le 24 décembre 2019

23 décembre - par Anuncio Lyon

Publication #15Initialement publiée le 23 décembre 2019

22 décembre - par le SEJ

Publication #14Initialement publiée le 22 décembre 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader