OSTENSOIR DANS LE SABLE ! - Hozana

OSTENSOIR DANS LE SABLE !

OSTENSOIR DANS LE SABLE !

Ostensoir dans le sable.


En remuant du pied le sol, le jeune officier découvre dans le sable un tout petit ostensoir où est encore enfermée l'Hostie sainte. Il le ramasse avec respect, l'essuie et l'enveloppe dans un linge. Lorsque le moment est venu de quitter Tamanrasset, il le met devant lui, sur la selle de son méhari, et fait ainsi les 50 km qui séparent Tamanrasset de Fort-Motylinski: c'est, dans le Sahara, la première procession du saint sacrement !


En chemin, M. de La Roche s'est souvenu d'une conversation qu'il a eue avec le Père de Foucauld: « S'il vous arrivait malheur, demandait-il, que faudrait-il faire du saint sacrement? – Il y a deux solutions: faire un acte de contrition parfaite, et vous communier vous-même; ou bien envoyer par la poste l'hostie consacrée aux Pères Blancs ».

Il ne peut se résoudre à ce second parti. 


Ayant alors appelé un sous-officier, ancien séminariste et chrétien fervent, l'officier met des gants blancs qui ne lui ont jamais servi pour ouvrir la custode de l'ostensoir. L'hostie est bien là, telle que le prêtre l'a consacrée et adorée. Les deux jeunes hommes se demandent l'un à l'autre: « Est-ce vous qui la recevrez ? Est-ce moi ? » Finalement, le sous-officier s'agenouille et se communie.


LE MEILLEUR DES NOËLS À TOUS-ES


103587-ostensoir-dans-le-sable

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Éric
place Coulommiers, il y a 1 an
Mon Père, je m’abandonne à Vous, faites de moi tout ce qu’il vous plaira. Quoique vous fassiez de moi, je vous remercie. Je suis prêt à tout. J’accepte tout, pourvu que votre volonté se fasse en moi, en toutes vos créatures ; je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre vos mains, je vous la donne, ô mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je vous aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre vos mains, sans mesure, avec une infinie confiance car vous êtes mon Père !
Josianne
place Abidjan, il y a 1 an
Merci Saint Charles de Foucauld pour ta vie donnée
Andrée
place Saguenay, il y a 1 an
Merci de nous recentrer sur l’essentiel de Noël: Jésus eucharistie. JOIE ET PAIX dans ton coeur et dans tous les cœurs en cette fête de la Nativité!
Christian
place Lannion, il y a 1 an
Amen! Loué soit notre seigneur ! Joyeux Noël à tous ! Merci Joanne Marie pour ce beau récit,de nous faire connaître ce Charles de foucauld ! Bienheureux Charles de foucauld intercéder pour nous ! Amen !