OSTENSOIR DANS LE SABLE ! - Hozana

OSTENSOIR DANS LE SABLE !

OSTENSOIR DANS LE SABLE !

Ostensoir dans le sable.


En remuant du pied le sol, le jeune officier découvre dans le sable un tout petit ostensoir où est encore enfermée l'Hostie sainte. Il le ramasse avec respect, l'essuie et l'enveloppe dans un linge. Lorsque le moment est venu de quitter Tamanrasset, il le met devant lui, sur la selle de son méhari, et fait ainsi les 50 km qui séparent Tamanrasset de Fort-Motylinski: c'est, dans le Sahara, la première procession du saint sacrement !


En chemin, M. de La Roche s'est souvenu d'une conversation qu'il a eue avec le Père de Foucauld: « S'il vous arrivait malheur, demandait-il, que faudrait-il faire du saint sacrement? – Il y a deux solutions: faire un acte de contrition parfaite, et vous communier vous-même; ou bien envoyer par la poste l'hostie consacrée aux Pères Blancs ».

Il ne peut se résoudre à ce second parti. 


Ayant alors appelé un sous-officier, ancien séminariste et chrétien fervent, l'officier met des gants blancs qui ne lui ont jamais servi pour ouvrir la custode de l'ostensoir. L'hostie est bien là, telle que le prêtre l'a consacrée et adorée. Les deux jeunes hommes se demandent l'un à l'autre: « Est-ce vous qui la recevrez ? Est-ce moi ? » Finalement, le sous-officier s'agenouille et se communie.


LE MEILLEUR DES NOËLS À TOUS-ES


103587-ostensoir-dans-le-sable

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

10 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader