Jour 5 - "Le détachement"

Image de la publication

Bernadette n'a jamais rien eu à elle que le contenu de sa poche. 

Elle devient célèbre grâce aux apparitions et certains veulent lui offrir de l'argent, des cadeaux, qu'elle refuse systématiquement. 

Elle se fâche même si on veut récompenser ses prières et ses intercessions auprès de la Dame ; si on veut la récompenser pour les miracles.

Méditation

Et nous-mêmes, cherchons-nous à posséder toujours plus ?
Avons-nous envie de ce que possèdent les autres ?
Trouvons-nous que nous ne sommes pas récompensés à la hauteur de nos mérites ?

Nous pouvons rendre grâce de tout ce que nous possédons, biens intérieurs et extérieurs, comme un don que Dieu renouvelle chaque jour.

Prière

  • Un Notre Père
  • Trois Je vous salue Marie
  • Un Gloire au Père
  • Une invocation que nous pouvons répéter pendant la journée :

(…) ô Marie, (…)
Je vous livre et consacre,
en toute soumission et amour,
mon corps et mon âme,
mes biens intérieurs et extérieurs,
et la valeur même de mes bonnes actions
passées, présentes et futures (…)
Prière de consécration à la Vierge Marie – S. Louis-Marie Grignion de Montfort

  • Et terminons par la prière à Notre Dame de Lourdes en cliquant sur "Je prie".

Vous pouvez aussi prier cette neuvaine avec les propositions faites par la sanctuaire de Lourdes. Lien vers le site du sanctuaire Notre-Dame de Lourdes: https://www.lourdes-france.org/actu-invitation-a-la-grande-neuvaine-a-la-vierge-marie-mere-de-leglise/ 

Prière de la communauté

Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes

Marie, toi qui es apparue à Bernadette dans le creux du rocher, dans le froid et l'ombre de l'hiver, tu apportais la chaleur d'une présence, l'amitié d'un sourire, la lumière et la beauté de la grâce. Dans le creux de nos vies souvent obscures, dans le creux de ce monde où le Mal est puissant, apporte l'espérance, redonne la confiance. Toi qui as dit à Bernadette « Je suis l'Immaculée Conception » : viens en aide aux pécheurs que nous sommes. Donne-nous le courage de la conversion, l'humilité de la pénitence et la persévérance de la prière. Nous te confions tous ceux que nous portons dans notre cœur et, particulièrement, les malades et les désespérés, toi qui es « Notre-Dame du Bon Secours ». Toi qui as guidé Bernadette à la découverte de la source. Guide-nous vers Celui qui est la source de la vie éternelle, Celui qui nous a donné l'Esprit Saint pour que nous osions dire : Notre Père qui est aux cieux…

Merci ! 1121 personnes ont prié

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Bernadette de Lourdes

Je m'inscris