Le miracle de l'Euchariste se renouvelle chaque jour sur nos autels... Un peu de vin et de pain deviennent Corps et Sang du Christ.
Mais ne pourrions nous pas penser aussi à un autre miracle, une autre transformation merveilleuse que Jésus accomplit dans nos âmes au moyen de sa grâce : l'eau de notre pauvre nature numaine est rendue participante à de de la nature divine, elle est transformée dans le vin très noble de la vie de Jésus du Christ Lui-même. L'être humain devient membre du Christ, fils adoptif de Dieu, temple de l'Esprit Saint. La Sainte Vierge ne nous a-t-elle pas précisément enseigner comment nous pouvons favoriser encore aujourd'hui cette très précieuse transformation: « Tout ce que Jésus vous dira, faites-le », nous redit-elle comme à Cana aux serviteurs du banquets. Marie nous invite à suivre et à mettre en pratique tous les enseignements, tous les préceptes de Jésus nous indiquant la voie pour arriver à une transformation totale en Lui.
À chaque instant et surtout à chaque Eucharistie, d'un coeur pur et docile, avec une foi vive et un parfait abandon, communion à Jésus par les mains de Marie notre Mère.
Prière de la communauté
Communautée fermée
Nous t'adorons et nous te bénissons, Ô très saint Seigneur Jésus Christ, ici et dans toutes les églises du monde entier. Nous te remercions d'avoir racheté le monde par ta sainte Croix.