Facebook Pixel15 décembre - par les jeunes du Chemin Neuf - Hozana

15 décembre - par les jeunes du Chemin Neuf

15 décembre - par les jeunes du Chemin Neuf

Parole de Dieu 

« C'est de lui qu'il est écrit : Voici que j'envoie mon messager en avant de toi, pour préparer le chemin devant toi.» Mt 11, 10

Méditation 

Jean le Baptiste est celui qui va préparer et annoncer le chemin du Seigneur. Quel est ce chemin qui m'est annoncé et promis ? Retrouver la vue, être purifié, entendre de nouveau... La venue de Jésus ouvre nos yeux et nos oreilles, nous purifie, nous rend davantage présent à sa présence. J'ai besoin cependant que ce chemin soit préparé. Parfois cela passe par écouter une parole franche et exigeante comme celles que peut donner Jean-Baptiste. 

Ce temps de l'Avent prépare nos cœurs à la venue du Sauveur, à cette nouveauté que le Seigneur fait dans nos vies : voir, entendre, être pur... La parole de Dieu et la liturgie, de jours en jours, prépare le chemin en nous a accueillir plus humble et plus grand.


Seigneur, augmente en nous ce désir de connaître et reconnaître ta lumière !

Action 

Défi "Bonne action"

Prendre soin d'un pauvre de mon entourage (personne seule, malade, âgée...) en partageant un moment ensemble (appel, rencontre...) et être ainsi chemine et Bonne Nouvelle pour mon prochain.


Par les jeunes de la Communauté du Chemin Neuf

La communauté a la charge d'une paroisse et d'un foyer où de nombreux jeunes grandissent au quotidien et apprennent à passer les "next step" auxquelles Dieu les appelle ! Rendez-vous à la maison Paradise pour un cocktail d'initiatives et de de rdv !

Chaque jour un groupe de la pastorale des jeunes de Lyon vous partagera une méditation et une action. Objectif : "marcher ensemble" jusqu'à Noël avec toute notre diversité de charismes et de sensibilités ! Voir plus dans la description de la communauté et avec la prière commune à Marie (cliquer sur "Je prie" pour la découvrir).

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

14 décembre - par le groupe Laetare

Publication #6Initialement publiée le 14 décembre 2019

13 décembre - par l'aumônerie ENS-Gerland

Publication #5Initialement publiée le 13 décembre 2019

12 décembre - par les Musigos

Publication #4Initialement publiée le 12 décembre 2019

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader