Facebook Pixel Acte de Contrition - Hozana

Acte de Contrition

Mon Dieu, je me repens de tout mon coeur d'avoir offensé votre souveraine Majesté et votre Bonté infinie. Je déteste tous mes péchés pour l'amour de vous ; je me propose fermement de les confesser et de m'en corriger ; et j'aimerais mieux mourir que de vous offenser encore.

Avant d'aller à vous, je voudrais, ô mon Jésus, ressentir une parfaite contrition de mes péchés. Donnez-moi les sentiments de Madeleine à vos pieds. Dès qu'elle vous connut, subjuguée par le charme invincible de votre bonté, son repentir devint un ardent amour.
Votre divine bonté ne m'est-elle pas mieux connue ?
J'ai péché comme Madeleine, et vous m'avez donné plus de preuves d'amour qu'elle n'en eût alors ; car lorsqu'elle vous aima, vous n'aviez pas encore donné votre vie pour elle, et pour moi vous en avez fait le sacrifice.
Madeleine commit beaucoup de péchés, mais elle ne fut jamais ingrate et de tous les miens, l'ingratitude est le plus fréquent.
Quand son repentir mérita le pardon, elle n'avait reçu de vous qu'un miséricordieux regard, et autant de fois que vous me pardonnez, ma réconciliation est scellée de votre sang.
Je suis plus coupable et plus favorisé que la Sainte pénitente !
Accordez-moi de montrer effectivement comme elle, mon repentir et mon amour !

Seigneur, j'avoue que je vous ai souvent offensé. J'en ai un profond regret. Je vous en supplie, pardonnez-moi mes infidélités et mes offenses ! Accordez-moi la grâce de ne plus retomber dans le péché, et d'en fuir les occasions. Je veux sincèrement réparer mes fautes, et en faire pénitence.

 

Partagez en commentaire vos prières préférées !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader