Facebook PixelDieu Tout-Puissant, je crois fermement que ton Esprit Saint vient de Toi par ton Fils unique - Prière de Saint Hilaire - Hozana

Dieu Tout-Puissant, je crois fermement que ton Esprit Saint vient de Toi par ton Fils unique - Prière de Saint Hilaire

Dieu Tout-Puissant, je crois fermement que ton Esprit Saint vient de Toi par ton Fils unique ; même si je ne comprends pas ce Mystère, j'en garde la conviction profonde.
Car dans les réalités spirituelles qui sont Ton domaine, mon esprit est borné, comme l'assure ton Fils unique : « Ne t'étonne pas si je t'ai dit : Il vous faut naître d'en haut. Car l'Esprit saint souffle où il veut ; tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d'où il vient, ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'eau et de l'Esprit ».
Je crois à ma nouvelle naissance sans la comprendre, et je tiens bon dans la Foi ce qui m'échappe.
Je sais que j'ai le pouvoir de renaître, mais je ne sais pas comment cela s'accomplit. L'Esprit n'est limité par rien ; Il parle quand Il veut, Il dit ce qu'il veut et où Il veut. La raison de Son départ et de Sa venue me reste inconnue, mais j'ai la conviction profonde de sa Présence. Amen.

Saint Hilaire de Poitiers (315-367)

 

Partagez en commentaire vos prières préférées !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader