Parole du jour. Dimanche 22 décembre

Image de la publication

" Joseph, son époux, était un homme juste " (Mt 1)


** L'évangéliste Matthieu place l'évangile de l'enfance de Jésus sous le signe de Joseph, alors que Luc le met sous celui de Marie. En contraste total avec le roi Achaz, évoqué dans la 1ère lecture de ce dimanche, Joseph est l'exemple même du juste qui vit de la foi, et accepte donc le signe que le roi avait refusé. Ce faisant, en accueillant courageusement le message de l'ange, il permet au dessein salvifique de Dieu de se réaliser. Par la suite, dans le silence, l'effacement et le don de soi, il fera preuve d'un dévouement total à l'égard de « l'enfant et sa mère ».


>> Saint Joseph, apprends-nous à vivre au quotidien dans l'intimité de Jésus et de Marie, totalement disponibles au dessein de Dieu, le Père, et aux besoins de nos frères.


Père Debergé, bibliste

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 21 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris