Si Vous m'abandonnez, ô mon Dieu, je suis éternellement perdu

Ô Dieu d'Amour, puis-je bien espérer que Vous ayez assez de Bonté pour me pardonner le passé, et que j'ai assez de forces pour le réparer à l'avenir ? 

J'avoue, ô Père de Miséricorde, que je ne puis l'attendre que de votre Bonté infinie, qui veut me sauver et m'en donner les moyens, et qui me fait trop de Grâces dès à présent de me faire connaitre mon besoin et ma faiblesse. Je sens bien que je ne suis que misère et qu'ordure, et que si Vous m'abandonnez, ô mon Dieu, je suis éternellement perdu. 

Je sens que j'ai besoin de votre Grâce, je confesse que je ne La mérite aucunement ; mais pourtant, comme Vous me commandez de L'espérer, je L'espère et L'attends de Votre seule Bonté, non par mes propres mérites, mais par Ceux de Votre cher Fils, à qui soit Gloire et Honneur, en tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.


Barnabé Saladin († après 1702), de l'ordre des Récollets de Saint-François, Gardien (supérieur) du Couvent de Barbançon de la province de Saint-André (Nord de la France actuelle et Hainaut belge) qui fut aussi Confesseur des Religieuses Urbanistes de Valenciennes et des Clarisses de Lille.


Partagez en commentaire vos prières préférées.


Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 488 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris