2ème mystère douloureux : La flagellation de Jésus

2ème mystère douloureux : La flagellation de Jésus

Ce mystère douloureux de la flagellation du Christ nous invite à la pénitence et au regret de nos péchés. Prions aujourd'hui pour toutes les fois où nous avons - nous aussi- fait souffrir les autres et le Christ par notre lâcheté, notre mépris, notre indifférence, notre peur, notre jugement…

Méditation et prière

« Mon DIEU, pardon... pardon... 
Dans Tes angoisses et Ta sueur de Sang, j'étais là..... Dans Ton arrestation violente, les coups, les liens, les crachats, les insultes, j'étais là.... Dans les accusations mensongères, le faux jugement, les fouets acérés de l'horrible flagellation, j'étais là.... Dans le bois de la Croix si lourd à porter, les chutes, les hurlements méchants de la foule, j'étais là.... Dans Ta Crucifixion, la chute de la Croix dans son trou au sol, le vinaigre, les quolibets ignobles, les souffrances de Ta Très Sainte Mère et Ton dernier râle, j'étais là ! J'étais là ! ....Oui, j'étais là, avec tous mes péchés, mes faiblesses, mes doutes, mes hésitations, mes chutes et mes trahisons... O mon DIEU chéri, pardon, pardon ! ... et chaque jour de ma vie je Te dis merci ! » 

Bienheureuse Anna Katharina Emmerick

Sur la deuxième dizaine de notre chapelet, nous récitons :

  • 1 Notre Père 
  • 10 Je vous salue Marie
  • 1 Gloire au Père 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Apprendre à prier le chapelet - 1 mois