Voici la servante du Seigneur.

Image de la publication

Fete de l'immaculée Conception de la Vierge Marie, année A


‘En ce temps-là,  l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge,accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph; et le nom de la jeune fille était Marie.”

Frères bien aimés, nous fêtons aujourd'hui, l'immaculée Conception de la Vierge Marie.

Nous fêtons aujourd'hui cet événement par lequel, Dieu choisit une jeune femme, de la descendance de David, afin de porter en son sein, Celui qui deviendra le Sauveur, l'Emmanuel, cet Enfant comme nul autre pareil.

Le Seigneur a porté son regard sur Marie, car elle était vierge, il n'y avait pas en elle de souillure du péché, afin de porter Celui qui viendrait nous sauver de nos péchés.

Le Seigneur a choisi Marie, car elle était de la descendance de David, et que par elle, ce qu'avaient annoncé les prophètes, allait pouvoir enfin s'accomplir.

Nous fêtons aujourd'hui, l'annonce de notre Rédemption:

“ Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu.Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils; tu lui donneras le nom de Jésus."

Nous n'en finirons jamais de rendre Grâce pour Marie, l'humble servante qui a accueilli la promesse du Salut, qui a accueilli dans sa vie, cette annonce qui la dépassait certainement.

 Marie est pour nous, le prototype de l'âme de foi, qui accueille la Parole, qui la médite, et qui accueille la Volonté de Dieu. Elle devient alors, l'instrument du Salut.

Marie nous enseigne cette disponibilité de l'âme et du corps, au dessein de Dieu.

Marie nous enseigne cette fidélité à la Parole.

Marie enfin, devient, notre Mère, refuge des pécheurs, secours dans la détresse.

Lorsque tout semble perdu dans nos vies, nous pouvons nous tourner vers la Croix, la Croix d'où jaillit le Salut, la Croix près de laquelle se tenait également Marie, la Mère de Jésus.

De la crèche à la Croix, Marie est toujours là, humble et fidèle.

Elle nous enseigne ce renoncement, cette soumission à la volonté de Dieu.

Puissions nous prier Marie, d'un coeur confiant, tout au long de ce jour et de ces jours qui nous séparent de la fete de la Nativité, afin qu'à son exemple, nous nous préparions à accueillir en nos âmes le Sauveur que le monde attend.

Belle fête de Immaculée Conception. 


Amen



Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 24 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris