Facebook PixelPour le non respect du dimanche: pardon Seigneur - Hozana

Pour le non respect du dimanche: pardon Seigneur

Pour le non respect du dimanche: pardon Seigneur

" Nous, chrétiens, avons besoin de participer à la messe dominicale parce que c'est seulement avec la grâce de Jésus, avec sa présence en nous et entre nous, que nous pouvons mettre en pratique ses commandements . Comment pouvons-nous pratiquer l'Évangile sans puiser l'énergie nécessaire pour le faire, dimanche après dimanche, à la source inépuisable de l'Eucharistie ? C'est la messe qui fait le dimanche chrétien ! nous a rappelé le souverain pontife, le Pape François regrettant que les sociétés sécularisées aient perdu le sens chrétien du dimanche."

Nous ne pouvons qu'admettre ses propos, tant ils sont vrais. Pouvons nous affirmer aller tous les dimanches sans exception, au rendez-vous fixé par notre Seigneur ? 

Seigneur Jésus, nous voulons, par ce chapelet Te demander pardon pour ce non respect du Dimanche, ce non respect de la messe Dominicale. Et ce que ce soit volontaire ou à cause d'obligation professionnelles ou personnelles.

Accepte notre modeste pénitence, par ce chapelet des 1000 pardons, nous T'en supplions afin de panser ne serait-ce qu'un peu les blessures faites par nous autres, êtres si ingrats.

Pardon Seigneur.

Commençons sur un chapelet des 1000 merci (à réciter 5 fois) ou un chapelet ordinaire (à réciter 20 fois) :
- faire le signe de croix
- embrasser la croix
- dire l'acte de contrition :

"Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable, et que le péché vous déplaît.
Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce de ne plus vous offenser et de faire pénitence. "

 -sur les gros grains dire  : "Oh pardon Seigneur JÉSUS"

 -sur les petits dire: "Pardon Seigneur JÉSUS

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader