Car tu es l'Amour

Image de la publication

Jeudi de la 1ère semaine de l'Avent année A


Évangile :Mt 7, 21.24-27

Chers amis, les lectures de ce jour nous invitent à la persévérance dans la foi!

Nous avons développé les jours précédents, le thème du château, à l'école de Ste Thérèse d'Avila, et comme il était important de prendre soin de ce château intérieur qu'est notre âme.

De notre âme, ce château en est la forteresse, et notre âme demeure inébranlable, aussi longtemps que ce château demeure bien gardé.

C'est ce à quoi nous iinvite le Seigneur Jésus dans l'Evangile, demeurer dans la vigilance et vivre l'évangile. C'est là en effet, le plus sûr moyen de ne pas voir notre citadelle assiégée.

C'est dans la prière, l'oraison, la rencontre fréquente de Jésus eucharistie, que nous trouverons le terreau propice à cette vigilance.

C'est là en effet que Jésus se donne à rencontrer, c'est là qu'il vient nous guérir, nous consoler, nous accorder ses Miséricordes. 

Ces Miséricordes nous sont offertes comme une marque de son grand Amour pour nous, mais elles nous sont également données afin de nous fortifier, de nous permettre de persévérer dans les missions que le Seigneur nous confie, et que nous discernons à la lumière de son Esprit Saint.

Ces Miséricordes nous sont également offertes, afin qu'elles rejaillissent sur les personnes vers lesquelles nous sommes envoyées. Nous devenons alors, des “ostensoirs” du Christ, lorsque nous répondons à son appel, que nous témoignons ainsi de cet Amour du Seigneur pour nous et pour touts les homme.

Sa Majesté se plaît alors à demeurer en notre âme, il la guide en des voies dans lesquelles elle se voit sans cesse comblée de délices. Et sans rejeter le monde qui l'entoure, elle y témoigne de sa Majesté et de son grand Amour pour les hommes.

Frères bien-aimés, demeurons ainsi fermement attachés à vivre dans la compagnie de notre Seigneur, à lui témoigner notre amour, à Lui demeurer fidèles et sans cesse attentifs à demeurer en ses voies.

Que ce temps de l'Avent nous donne de vivre plus intensément cette proximité avec le Seigneur, qu'il soit l'occasion de vivre une vie intérieure renouvelée, à la lumière de l'Enfant qui nous est promis, et qu'ainsi renouvelés, nous témoignions au monde du Christ, notre Rédempteur.

Amen.






Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 20 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris