Prions avec St Michel Archange, prince de la milice céleste - Hozana

Prions avec St Michel Archange, prince de la milice céleste


J'aime particulièrement cet Archange.

Et j'ai voulu, cette semaine que nous l'appelions à notre secours.

Confions la Côte d'Ivoire à ce grand défenseur, ce grand combattant.

Demandons l'intercession de ce grand défenseur, lui et son armée céleste sauront nous défendre contre les forces obscures de la division, de la haine, de l'orgueil, de la guerre.


Saint Michel, Archange, viens au secours !


Mettons-nous en présence de Dieu.

Faisons notre signe de croix

Invoquons le Saint Esprit :

"Envoie ton Esprit, Seigneur, et tout sera créé, tu renouvelleras la face de la terre"


Je crois en un seul Dieu (1 fois)

Notre-Père » (1 fois)

Je Vous Salue Marie (3 fois)

Gloire au Père (3 fois)


Saint Michel Archange, Prince de la Milice Céleste, toi qui as été choisi pour vaincre les forces du mal, toi devant qui tout ennemi recule, viens nous aider, viens nous protéger. Repousse au loin tout ce qui pourrait nuire à notre cheminement dans la Foi et la Sainteté. De ton épée transperce le flan de celui qui veut nous écarter de notre Mère, la Très Sainte Vierge Marie, et ramène-nous toujours auprès de notre Père Céleste, là où nous devons demeurer en tant qu'héritiers du Royaume. Amen. (1 fois)


Saint Michel Archange, Prince de la Milice, protège-nous, défends-nous, viens à notre secours. Amen (10 fois)


Prière finale

O Très Glorieux Saint Michel Archange !

Votre puissance est si grande sur le Cœur de Dieu qu'il ne vous a jamais rien refusé, et votre charité pour nous est telle que tous ceux qui vous invoquent sont assurés de votre perpétuel secours.


Pleins de confiance en votre protection, nous venons humblement vous confier la Côte d'Ivoire, les ivoiriens, tous nos frères venus d'ailleurs, tous nos responsables politiques et particulièrement le bon déroulement des prochaines élections présidentielles.


Nous vous en supplions, dissipez les ténèbres, écrasez toutes les embuches du démon et aplanissez toute difficulté à la réussite de ces projets.


Conduisez-nous toujours sur la bonne voie. Défendez-nous contre nos ennemis, contre les principautés et les puissances, contre les chefs de ce monde de ténèbres, contre les esprits de malice répandus dans les airs (Eph. VI). Guérissez nos plaies et prodiguez-nous toutes les tendresses qu'un saint amour peut vous inspirer envers vos fidèles serviteurs que nous sommes.


Vous êtes l'Ange gardien de l'Eglise. Venez à notre secours et sauvez-nous ! Nous mettons nos personnes, nos familles, nos bienfaiteurs et la retraite que nous allons faire ainsi que notre projet sous votre protection toute spéciale. Nous avons la ferme espérance que vous nous obtiendrez la Victoire pour la plus grande Gloire de Dieu.


Que Dieu suscite parmi nous des saints ! Par eux, ô Saint Michel Archange, faites triompher l'Eglise dans la lutte qu'elle soutient contre l'enfer déchaîné.


Amen !


Saint Michel Archange ! De ta lumière éclaire-nous, de tes ailes protège-nous, …… (3 fois)

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6