SAVOIR FAIRE ATTENTION ET GARDER SILENCE QUAND CE QUE NOUS DÉSIRONS PREND CORPS

DEMANDONS LA GRACE DE SAVOIR  FAIRE ATTENTION ET GARDER SILENCE QUAND  CE QUE NOUS DÉSIRONS DE TOUT CŒUR COMMENCE A PRENDRE FORME 

Point n'est besoin de rappeler que le temps de l'Avent dans lequel nous venons de rentrer, conduit à la fin de l'année, période où l'on fait le point du chemin parcouru, l'examen des résultats obtenus, l'analyse des bilans et l'évaluation du niveau de réalisation des vœux reçus et des souhaits formulés en début et au cours de l'année qui s'achève.

Au fur et à mesure que nous approcherons de la fête de la naissance/nativité du petit enfant de Bethléem, nous entendrons dans les textes liturgiques, des annonces par des Anges, envoyés de Dieu, pour préciser les conditions dans lesquelles les choses doivent se passer.

Il me paraît important d'évoquer le fait que ce soit un Ange qui dicte ces dispositions.  Au-delà de la préparation à l'accueil de l'enfant de Bethlehem à Noël, ce fait est vraiment déterminant pour tous ceux qui sont dans l'attente d'une grâce demandée, d'une intention formulée, d'un souhait ou d'un vœu exprimé. Il nous indique en effet, quelle est notre part de responsabilité, quel rôle nous avons à jouer, quelle est la conduite à tenir et les conditions à remplir pour nous mettre dans les dispositions permissives, inspirées en nous par le Saint Esprit, en vue de l'accomplissement de l'amour de Dieu en notre faveur et de ceux que nous portons/supportons ou pour qui nous prions.

Ces dispositions se résument en ceci : Faire attention et garder le silence quand les choses arrivent en nous, ou quand ce que nous désirons de tout cœur commence à prendre forme. 

Pour nous y aider, je propose aux membres de notre communauté de « réserver » une dizaine de jours de prière pour demander par l'intersection de la Vierge Marie, la lumière du Saint Esprit, qui nous prépare à l'accueil des bienfaits et merveilles du Dieu Amour, en notre faveur, et au profit de ceux pour qui nous avions prié ou que nous avons portés et supportés 

Dans ce cadre, les membres de la communauté recevront deux fois par semaine, le mardi et le vendredi, un bouquet comprenant :

  • Une invocation à l'Esprit Saint ;
  • Une intention de prière du jour ;
  • Un sujet de méditation pour la journée ;
  • Une invitation à poser dans la journée, un acte dans le sens de la méditation ;
  • La prière de la Communauté.

Cette approche a été voulue ainsi, afin de laisser aux membres de la communauté assez de flexibilité pour se consacrer aux autres activités de prières, de méditation et/ou de dévotion déjà prévues dans leur calendrier.

La première publication de cette série interviendra le mardi 3 Décembre 2019

Bon temps de l'Avent à tous !

Sainte montée vers Noël !

Justin

Prière de la communauté

Litanies de Saint Paul Apôtre

Seigneur, ayez pitié de nous, Christ, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous, Christ, écoutez-nous, Christ, exaucez-nous, Père Céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous, Amour de Dieu le Père, sauvez-nous, Grâce de Notre Seigneur Jésus-Christ, vivifiez-nous, Communication du Saint Esprit, sanctifiez-nous, Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous, Saint Paul Apôtre, priez pour nous, Saint Paul, vous qui avez obtenu la Miséricorde de Dieu, priez pour nous, Saint Paul, vous en qui le Fils de Dieu s'est révélé, priez pour nous, Saint Paul, vous qui avez été un instrument de choix au service du Christ, Saint Paul, vous qui avez été prédicateur de la Vérité, Apôtre et Docteur des nations, Saint Paul, vous dont l'apostolat fut confirmé par des prodiges, Saint Paul, vous qui avez été Ministre très fidèle de l'Eglise, Saint Paul, vous qui avez donné aux nations l'Evangile du Christ et votre vie, Saint Paul, vous qui portiez les Chrétiens dans votre cœur et dans vos chaînes, Saint Paul, vous qui avez été crucifié avec le Christ, Saint Paul, vous en qui le Christ vivait et agissait, Saint Paul, vous qui ne pouviez vous séparer de l'Amour du Christ, Saint Paul, vous qui avez supporté la prison et les peines, Saint Paul, vous qui avez enduré les blessures et les dangers, Saint Paul, vous qui avez été ravi au Ciel vivant, Saint Paul, vous qui avez honoré votre ministère, Saint Paul, vous qui avez accompli votre mission et attendu la couronne de Gloire, Agneau de Dieu, qui avez converti Paul persécuteur, ayez pitié de nous, Seigneur. Agneau de Dieu, qui avez récompensé Paul Apôtre, écoutez-nous, Seigneur. Agneau de Dieu, qui avez glorifié Paul Martyr, ayez pitié de nous, Seigneur. Saint Paul, instrument choisi de Dieu et prédicateur de la Vérité dans le monde entier, priez pour nous, Afin que nous soyons dignes des promesses de Jésus-Christ. PRIONS : Seigneur notre Dieu, qui avez choisi l'Apôtre Saint Paul pour faire connaître l'Évangile du Salut; faites que l'humanité tout entière accueille la Foi qu'il annonça aux Rois et aux Nations, et que Votre Église se manifeste sans cesse comme Mère et Éducatrice de tous les peuples. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Merci ! 89 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un conseil sur comment prier « pour changer »

Je m'inscris