Facebook PixelSAVOIR FAIRE ATTENTION ET GARDER SILENCE QUAND CE QUE NOUS DÉSIRONS PREND CORPS - Hozana

SAVOIR FAIRE ATTENTION ET GARDER SILENCE QUAND CE QUE NOUS DÉSIRONS PREND CORPS

DEMANDONS LA GRACE DE SAVOIR  FAIRE ATTENTION ET GARDER SILENCE QUAND  CE QUE NOUS DÉSIRONS DE TOUT CŒUR COMMENCE A PRENDRE FORME 

Point n'est besoin de rappeler que le temps de l'Avent dans lequel nous venons de rentrer, conduit à la fin de l'année, période où l'on fait le point du chemin parcouru, l'examen des résultats obtenus, l'analyse des bilans et l'évaluation du niveau de réalisation des vœux reçus et des souhaits formulés en début et au cours de l'année qui s'achève.

Au fur et à mesure que nous approcherons de la fête de la naissance/nativité du petit enfant de Bethléem, nous entendrons dans les textes liturgiques, des annonces par des Anges, envoyés de Dieu, pour préciser les conditions dans lesquelles les choses doivent se passer.

Il me paraît important d'évoquer le fait que ce soit un Ange qui dicte ces dispositions.  Au-delà de la préparation à l'accueil de l'enfant de Bethlehem à Noël, ce fait est vraiment déterminant pour tous ceux qui sont dans l'attente d'une grâce demandée, d'une intention formulée, d'un souhait ou d'un vœu exprimé. Il nous indique en effet, quelle est notre part de responsabilité, quel rôle nous avons à jouer, quelle est la conduite à tenir et les conditions à remplir pour nous mettre dans les dispositions permissives, inspirées en nous par le Saint Esprit, en vue de l'accomplissement de l'amour de Dieu en notre faveur et de ceux que nous portons/supportons ou pour qui nous prions.

Ces dispositions se résument en ceci : Faire attention et garder le silence quand les choses arrivent en nous, ou quand ce que nous désirons de tout cœur commence à prendre forme. 

Pour nous y aider, je propose aux membres de notre communauté de « réserver » une dizaine de jours de prière pour demander par l'intersection de la Vierge Marie, la lumière du Saint Esprit, qui nous prépare à l'accueil des bienfaits et merveilles du Dieu Amour, en notre faveur, et au profit de ceux pour qui nous avions prié ou que nous avons portés et supportés 

Dans ce cadre, les membres de la communauté recevront deux fois par semaine, le mardi et le vendredi, un bouquet comprenant :

  • Une invocation à l'Esprit Saint ;
  • Une intention de prière du jour ;
  • Un sujet de méditation pour la journée ;
  • Une invitation à poser dans la journée, un acte dans le sens de la méditation ;
  • La prière de la Communauté.

Cette approche a été voulue ainsi, afin de laisser aux membres de la communauté assez de flexibilité pour se consacrer aux autres activités de prières, de méditation et/ou de dévotion déjà prévues dans leur calendrier.

La première publication de cette série interviendra le mardi 3 Décembre 2019

Bon temps de l'Avent à tous !

Sainte montée vers Noël !

Justin

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader