Torino ! St Jean Don Bosco, Madonna Consolata, et le Saint Suaire ! - Hozana

Torino ! St Jean Don Bosco, Madonna Consolata, et le Saint Suaire !

101990-torino-st-jean-don-bosco-madonna-consolata-et-le-saint-suaireBonjour à chacune, à chacun d'entre vous !


Lundi 18 novembre

Me voici à Turin !

J'ai gardé contact avec Giovanna et sa fille Melania. Elles m'avaient accueillie en Ligurie.

Je suis très heureuse de les retrouver.

Je me rends comme une grande chez la maman, Giovanna ! Merci Seigneur !

Elle m'attend pour manger !

Et nous parlons... parlons... et c'est l'heure de la messe.

Puis, nous retrouvons Melania pour le soir.

Je sais que Turin est ma dernière étape en Italie. Je peux acheter un billet de train pour Oulx, puis prendre la navette pour Briançon... après je verrai si je dois faire du pouce.


Je suis comblée de revoir Giovanna et Melania. C'est la seule famille que j'ai pu revoir en Italie... parce que je n'ai pas pris le même chemin !


Giovianna m'emmène à la Basilique Notre Dame Auxiliatrice, où St Jean Don Bosco a commencé sa mission pour les enfants, et jeunes.

Merci Seigneur pour ce temps de prières en ce lieu !


Puis, nous allons au sanctuaire Notre Dame Consolatrice, Patronne de Turin. Nous prions pour nos intentions personnelles...

Merci Maman Marie d'être proche de nous dans nos moments difficiles, délicats, pénibles de nos vies !

Puis, dernière étape... il est 18h55... Giovanna n'est pas sûre que le Duomo soit encore ouvert... Et si ! Nous entrons dans cette grande cathédrale St Jean Baptiste... Saint Suaire ! Je prie... Vraiment l'Italie regorge de cadeaux... Prenons nous suffisamment conscience de tous ces petits et grands cadeaux offerts par Dieu à nos pays ?

Personnellement, c'est encore dans le pèlerinage, dans les différentes rencontres fraternelles que j'ai pu découvrir ces petits bijoux précieux.


Que Dieu nous bénisse tous abondamment !

Que Notre Maman du Ciel puisse ouvrir pleinement notre cœur pour accueillir avec joie tous ces cadeaux, toutes ces grâces !


Merci Seigneur pour ces retrouvailles avec Giovanna et Melania !

Donne leurs tout ce dont elles ont besoin !

Merci pour leur fraternité envers moi et tout leur amour !


Que Dieu bénisse toutes les autres personnes qui m'ont ouvert leurs portes, toutes celles qui prient pour moi et qui soutiennent mes pas !


Mon chemin retour... continue !


Mercredi 20 novembre, il y a une petite " ouverture" dans le ciel... C'est le moment pour moi de partir...traverser les Alpes !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Christelle
place Bavent, il y a 2 semaines
Merci de nous faire partager ton pèlerinage! J'admire ton courage, ta foi, ta capacité d'émerveillement et d'accueil. Faire un pèlerinage comme tu le fais est pour moi un rêve qui me semble impossible! Que le Seigneur te bénisse! Bel Avent à toi de tout ❤ Christelle.
Céline
place Eysines, il y a 1 jour
Bonsoir Christelle... Merci, que Dieu t offre le cadeau de la Confiance pour l arrivée de Notre grand Frère du Ciel, Jésus... Prépare toi ! Nos vies vont changer ! Réjouissons nous ! Udp