Prions avec Saint Nicolas de Myre - Hozana

Prions avec Saint Nicolas de Myre

Ce sont des extraits de Sa Prière :

Ô hiérarque digne de toute louange et de tout honneur, grand thaumaturge et Saint du Christ, Père Nicolas...

.....Ecoute-nous qui te prions et avons recours à ta protection, intercède en notre faveur auprès du Très-Haut et obtiens, par tes puissantes prières, tout ce qui est utile pour le salut de nos âmes et de nos corps.

Protège cette Sainte communauté (ou église, ou paroisse), toute ville, tout village et tout pays chrétien et le peuple ici présent de tout mal par ton secours. Car nous savons, nous savons que la prière d'un juste est une grande et puissante force pour le bien. Et après la Toute bénie Vierge Marie, nous t'avons comme juste intercesseur auprès de Dieu très Miséricordieux, et nous avons humblement recours à ta fervente intercession et protection, très gracieux Père. 

Sous ta houlette, comme un berger attentif et bon, garde-nous de tous les ennemis, des fléaux, des tremblements de terre, de la grêle, de la famine, de l'inondation, du glaive, de l'invasion étrangère, de la guerre civile et de toutes nos adversités et afflictions. 

.............................

Secours-nous, saint de Dieu, afin que nous ne périssions pas dans nos péchés ; délivre-nous de tout mal et de toute puissance hostile, dirige notre esprit et affermis notre cœur dans la vraie foi qu'avec ta médiation et ton intercession, ni les plaies, ni les menaces, ni les fléaux, ni la colère de notre Créateur ne diminueront ; mais accorde-nous de pouvoir mener une vie paisible ici-bas et de contempler les biens dans la terre des vivants, glorifiant le Père, le Fils et le Saint Esprit, un seul Dieu glorifié dans la Trinité, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.


Extraits de la Prière de Saint Nicolas de Myre (270-345) fut évêque de Myre (Asie Mineure) dans la première moitié du IV siècle et est renommé pour sa charité et sa foi combative. Au VI siècle, une église à son nom abritait son tombeau. Mais, en 1087, des marins de Bari (Italie) s'emparèrent de ses reliques et les apportèrent dans leur ville, qui est devenue le centre de son culte. À la Saint-Nicolas, le 6 décembre, la tradition veut que les enfants qui, durant toute l'année, ont été sages, reçoivent des friandises.


Partagez en commentaire vos prières préférées.



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader