Ô Saint Ange, prenez soin de mon âme ... - Hozana

Ô Saint Ange, prenez soin de mon âme ...

Ô saint Ange, à qui la divine Providence a confié le soin et la garde de mon âme, veillez toujours sur moi, secourez-moi au moment de la tentation, présentez mes prières à Dieu, intercédez pour moi, afin que dans sa bonté infinie, Dieu Notre-Seigneur daigne m'accorder le pardon de tous mes péchés, une vive douleur de les avoir commis, et toutes les grâces dont, j'ai besoin pour éviter de l'offenser désormais ; pour vivre saintement, persévérer courageusement et mourir dans son amour ! 

Eloignez de moi les tentations de mon ennemi, obtenez du Dieu de miséricorde ce que je ne saurais obtenir par moi-même, que la pensée du mal ne puisse pénétrer en moi, qu'elle n'y trouve jamais de place ! Et si j'avais le malheur de m'écarter de la voie où la main de Dieu m'a fait entrer, oh ! Ramenez-moi aussitôt je vous en conjure à la suite de mon Sauveur. Quand vous me verrez en proie à l'épreuve et à la douleur, priez pour moi, secourez-moi, protégez-moi, défendez-moi ! 

Nuit et jour veillez sur moi, gardez-moi ; dirigez-moi en toutes choses, accompagnez-moi en tous lieux, et surtout, lorsque viendra ma dernière heure, ô saint gardien de mon âme, redoublez de zèle et de charité. 

Défendez-la contre les attaques des démons, éloignez d'elle les vaines frayeurs, le trouble, le désespoir ! Ne me quittez pas, ne m'abandonnez pas avant que vous ne m'ayez conduit dans le ciel, en présence de Dieu Notre-Seigneur, de la très-sainte Vierge, de tous les anges, et de tous les saints, pour y jouir éternellement avec vous de la félicité qui nous sera donnée par Jésus-Christ Notre-Seigneur, qui règne dans l'éternité avec le Père et Saint-Esprit. Amen.

Saint François Xavier (1506-1552) Cofondateur de la Compagnie de Jésus (les Jésuites) et « Apôtre des Indes » pour son évangélisation en Inde et en Extrême-Orient.


Partagez en commentaire vos prières préférées.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

25 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader