1er décembre - Veillez

La parole de Dieu :

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 24.37-44)

« Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra".


En ce premier jour de l'avent, nous sommes invités à nous recentrer sur le cœur de notre foi : la venue de Jésus. Que faut-il faire pour se préparer à accueillir Jésus ? VEILLEZ !!! Comment ce temps de l'avent peut-être un nouvel élan pour se tenir prêt ? Quels sont les moyens que je me donne pour ne jamais être surpris par la venue de Jésus, qui vient quotidiennement me rendre visite par l'intermédiaire d'un pauvre, d'une personne en souffrance?


Le mot du pape dans Christus Vivit :

"Le prophète Jérémie a été appelé, alors qu'il était très jeune, à réveiller son peuple. Dans son désarroi, il a dit : « Ah! Seigneur, vraiment, je ne sais pas parler, car je suis un enfant ! » (Jr 1, 6). Mais le Seigneur lui a demandé de ne pas dire cela (cf. Jr 1, 7), et il a ajouté : « N'aie aucune crainte en leur présence car je suis avec toi pour te délivrer » (Jr 1, 8). Le dévouement du prophète Jérémie dans sa mission montre ce qui est possible si le courage de la jeunesse s'allie à la force de Dieu."(CV, 10)


Maintes fois, Dieu fait confiance aux jeunes dans l'Ancien Testament. Il choisit la jeunesse, comme Jérémie, afin de guider son peuple. Comment est-ce que je réponds à cette appel de Dieu de redonner un cœur jeune à son Eglise? Comment est-ce que je laisse le Seigneur aux commandes de ma vie afin que chaque action vienne de lui et non pas de ma volonté? Est-ce que pour ce temps de l'avent je suis capable de m'engager très concrètement sur un service qui me tient à cœur, qui prends peu de temps, mais qui me permet d'entrer en contact avec l'autre.


Le chant du jour :

Espère Israël : https://youtu.be/Jdpp41qPThE

Prière de la communauté

Je vous salue Pierre et Charles

Je vous salue Pierre et Charles remplis de Grâce du Seigneur, choisis pour servir en Sa Présence. Par le témoignage de votre vie et de votre retour à Dieu, faites grandir en nous ce grand Amour de la Vie et ce grand désir du Ciel. Etendez sur tous nos prêtres, sur votre famille et tous leurs amis, sur nous tous, vos frères et soeurs de la Cordée, votre tendre sollicitude. Intercédez pour chacun d'entre nous dans vos prières. Vous qui demeurez dans l'Amour, guidez-nous vers votre Montagne Sainte, guidez-nous toujours plus haut, dans les splendeurs du Ciel. Vous qui aviez tant cette droiture d'esprit et un sens profond de la fidélité, faites de nous des hommes et des femmes fidèles et généreux, assoiffés d'un Amour Vrai. Que votre sens de la nature comme écrin du mystère de Dieu et initiation à la découverte de sa splendeur, nous encourage à ne cesser de nous émerveiller et nous rende témoins de la Beauté. Faites grandir en nous l'amour de l'Eucharistie, de la messe et de la prière, afin de vivre toujours plus en intimité avec le Christ et avec nos frères. Que votre sourire lumineux dissipe toute hésitation en nous et cautérise toute plaie de l'âme. Que votre bonté nous rende accessible la Bonté de Dieu. Tenez-nous fort par la main, pour que nous marchions avec courage et humilité, dans la grâce divine, sur notre chemin de sainteté. Nous vous confions la Cordée et chacun de ses membres. Dans un esprit de bienveillance, qu'ensemble nous puissions atteindre ces sommets physiques, fraternels et spirituels, dans la grâce de Dieu et la rencontre de l'autre. Amen

Merci ! 21 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Encordés avec Pierre et Charles pour l'avent

Je m'inscris