Facebook PixelVeillez pour être prêts ! - Hozana
Secours Catholique

Secours Catholique dans Vivre l'Avent 2019 avec les personnes en précarité

Publication #1Initialement publiée le 1 décembre 2019

Veillez pour être prêts !

Evangile du 1er Dimanche de l'Avent- Matthieu 24, 37 -44

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Comme il en fut aux jours de Noé, ainsi en sera-t‑il lors de la venue du Fils de l'homme. En ces jours-là, avant le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et on prenait mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; les gens ne se sont doutés de rien, jusqu'à ce que survienne le déluge qui les a tous engloutis : telle sera aussi la venue du Fils de l'homme. Alors deux hommes seront aux champs : l'un sera pris, l'autre laissé. Deux femmes seront au moulin en train de moudre : l'une sera prise, l'autre laissée. Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra.  



Noé avait l'arche pour se protéger du déluge ; De la même manière, on est invité à suivre la voix du Seigneur ; sa voix, c'est sa Parole qui nous protège ; Pour entendre la voix de Dieu, il faut être attentif aux clins Dieu. Dans notre quotidien, on est pris dans nos habitudes, on oublie de prendre le temps de veiller, de prier, d'entrer en relation avec le Seigneur. Nous pouvons rester en communion avec lui en le retrouvant dans le pain de l'Eucharistie chaque dimanche.

Le Fils de l'Homme veille sur nous même si nous sommes pas attentifs ; Sa miséricorde n'oublie personne.


Seigneur, apprends nous à être des veilleurs, à être à l'écoute de ce qui se passe en nous.

Seigneur, réveille nous par ta Parole d'amour et de tendresse



Auprès de toi, ma forteresse, je veille;
Oui, mon rempart, c'est Dieu!
Et moi, je chanterai Ta Force,
Au matin j'acclamerai ton Amour.
Tu as été pour moi un rempart,
Un refuge au temps de ma détresse.
Je te fêterai, toi, ma forteresse:
Oui, mon rempart, c'est Dieu,
Le Dieu de mon Amour.
Extrait Psaume 58

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader