Entrons dans l'espérance !

Image de la publication

Vendredi de la 34 ème semaine 


“ Je regardais, au cours des visions de la nuit,et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d'homme ;il parvint jusqu'au Vieillard, et on le fit avancer devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et royauté; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent.Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite.”


“Voyez le figuier et tous les autres arbres. Regardez-les : dès qu'ils bourgeonnent, vous savez que l'été est tout proche. De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela,sachez que le royaume de Dieu est proche. Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.”



Frères bien aimés, entrons dans l'espérance!


Oui, entrons dans l'espérance, le Seigneur nous y invite au travers de ces deux beaux textes de l'Ecriture que nous lisons aujourd'hui.


Les saints et les saintes d'hier et d'aujourd'hui, ont un jour résolument fixé leur regard sur cette Lumière qui brillait à l'horizon, le Christ, Lui la vraie Lumière qui brille dans nos vies, Lui qui nous provoque à l'Espérance et à la Foi. Le Christ ne nous a jamais annoncé une vie terrestre en mode “terrasse-parasol”! Non, le Christ nous a invité à vivre l'Evangile, à revêtir le manteau de l'innocence, à vivre les Béatitudes et une vie vertueuse.


Le Christ connaît notre fragilité, et c'est la raison pour laquelle il nous appelle à lutter vaillamment!


Frères bien aimés, c'est le Christ Lui-même que nous contemplerons lorsque nous parviendrons au terme de notre pèlerinage terrestre.


J'aime à reprendre cette image de l'ascension, toujours difficile, toujours raide… Mais parvenus au sommet, nous contemplons l'horizon dans toute sa splendeur, et l'effort nous paraît alors, bien récompensé!


 Armons nous donc de courage, et prions les uns pour les autres, donnons nous la main, afin de former cette Église de frères, cette cordée solidement enracinée dans la foi, pour faire, ensemble, l'ascension de cette Montagne Sainte, pour contempler un jour le visage resplendissant du Père, dont nous avons déjà un avant goût au travers des grâces qu'il nous accorde dès ici bas.


Et ne désespérons jamais du Christ et de sa Miséricorde.


“Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.”


Les Paroles du Christ sont en effet dignes de foi! Les temps l'ont montré, le Christ est la vraie Lumière qui a déjà guidé tant d'hommes et de femmes vers la sainteté!


Les hommes d'aujourd'hui sont à la recherche de challenges. Le plus beau challenge serait pourtant qu'individuellement, et collectivement, nous dilations nos coeurs à la dimension de l'Amour de Dieu, de sa Parole. Le plus beau challenge serait que les hommes d'aujourd'hui brisent l'élan de la haine, et bâtissent un royaume d'amour, où les hommes se donneraient la main, pour bâtir ensemble, un monde de justice et de paix.


La haine ne permet que divisions et destructions. L'amour, tout au contraire, est vainqueur de la haine, nous donne de développer des charismes, nous donne d'entrer dans cette dynamique des enfants de Dieu, dans cette relation à Dieu qui vient au secours de notre faiblesse.


Le Seigneur devient alors l'inspirateur de nos actions, c'est lui qui les accompagne et les mène à leur achèvement.


Frères, rendons grâce à Dieu qui nous donne d'avoir part à l'héritage des saints, à sa Miséricorde, qui nous donne d'avoir part à son Amour.


Entrons dans l'espérance et demandons, dans une incessante prière, le Secours de notre Divin Roi.


Demandons Lui sa Grâce, afin que nous établissions en Lui notre demeure, que nos attachements soient en Lui encrés, que nos énergies prennent leur source en Lui.


Car tout est de Lui, et en Lui, et pour Lui, à Lui la Gloire pour les siècles sans fin!



 Amen.







-- 





Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 18 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris