Facebook Pixel2ème jour : « Dieu, le Père de Jésus, nous a choisis en lui..." - Hozana
Gino

Gino dans Neuvaine mondiale à l'Immaculée Conception

Publication #2Initialement publiée le 1 décembre 2019

2ème jour : « Dieu, le Père de Jésus, nous a choisis en lui..."

2ème jour : « Dieu, le Père de Jésus, nous a choisis en lui, dès avant la création du monde, pour que nous soyons saints et immaculés en sa présence dans l'amour… » (Lettre de saint Paul aux Ephésiens 1, 4)


Marie n'est que oui à Dieu, et Dieu a pu venir en elle pour y faire sa demeure. Le péché n'a pas de prise sur elle. Nous l'accueillons aujourd'hui pour mère, pour qu'elle nous fasse entrer dans son oui. Nous nous laissons regarder par Dieu qui ne voit en nous que la grâce du baptême par laquelle nous devenons saints et immaculés. Nous nous laissons replonger dans cette grâce par le sacrement de la réconciliation qui nous donne de renaître de la vie du ciel. Le don de Dieu est plus originel que le péché. Nous le vérifions en Marie, sachons aussi l'accueillir avec Bernadette qui se laisse inviter par Marie à la confiance : nous sommes aimés, nous sommes recréés, nous sommes enfants de Dieu !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publication précédente

1er jour : « Je vous salue, Marie… »

Publication #1Initialement publiée le 30 novembre 2019

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader