Neuvaine avec le Bienheureux Charles de Foucauld (jour3) - Hozana

Neuvaine avec le Bienheureux Charles de Foucauld (jour3)

Avec le Bienheureux Charles de Foucauld, laissons-nous saisir par la Charité du Christ.

Méditation

Charité : la charité consiste à aimer Dieu par-dessus tout pour lui-même et à aimer tous les humains comme soit même pour l'amour de Dieu. L'amour du prochain ne diffère pas de l'amour de Dieu. Ces deux amours sont les ruisseaux d'une même source ; l'un monte au ciel pour jaillir jusqu'à Dieu ; l'autre coule à terre pour le bien du prochain, qui est quelque chose de Dieu et comme son image.

(L'Esprit de Jésus, Méditations sur les saints Evangiles, p.264)

Parole de Dieu

« Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour. »
« Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. »
(Jn 15, 9-10 et 12)

Grâce à demander

Aimons tous les hommes comme les a aimés Jésus, leur voulant autant de bien qu'Il leur en a voulu, leur faisant tout le bien en notre pouvoir, nous dévouant à leur salut, prêts à donner notre sang pour le salut de chacun d'eux ; aimons-les en vue de Dieu, autant qu'Il le veut, comme Il le veut, non pour nous ni pour eux, mais pour Lui ; notre amour pour eux n'en sera pas diminué mais incomparablement augmenté, puisant dans cette source de la volonté divine une force, une stabilité, un dévouement, une ardeur que n'a pas l'amour purement humain, et qui sont dans les seuls cœurs qui, laissant Jésus vivre en eux, aiment par Jésus et non par eux-mêmes…

(Directoire Art. XX, Charles de Foucauld et la fraternité, Denise et Robert Barrat, p. 100)

ACTE DE CHARITE

Mon Dieu,
Je vous aime de tout mon cœur, de toute mon âme et plus que tout
parce que vous êtes infiniment bon,
et j'aime mon prochain comme moi-même
pour l'amour de vous.
Amen.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie therese
place Carcès, il y a 1 semaine
Amen !!!