De tout mon coeur, Seigneur, je te rends grâce.

Image de la publication

Samedi de la 33ème semaine


“Mais maintenant je me rappelle le mal que j'ai fait à Jérusalem: tous les objets d'argent et d'or qui s'y trouvaient, je les ai pris ; j'ai fait exterminer les habitants de la Judée sans aucun motif.Je reconnais que tous mes malheurs viennent de là, is et voici que je meurs dans un profond chagrin sur une terre étrangère.”


Frères bien aimés, nous cherchons à gagner de l'argent, quitte à prendre des raccourcis, alors que la véritable réussite dans la vie, c'est l'amour, c'est cette capacité à nous laisser aimer, par Celui qui est tout Amour et toute Paix, Jésus, notre Sauveur. 


Et ce texte que nous venons de lire, nous montre bien comment, pour de l'argent, nous pouvons être prêts à tout, fusse au prix de la souffrance que nous imposons aux hommes et aux femmes, nos semblables, nos frères en humanités, nos frères en Christ parfois.


Et c'est là que le message du Christ est une révolution! Oui le Christ apporte une véritable révolution dans nos manières de concevoir le pouvoir! Jésus nous annonce, la prise de pouvoir de l'Amour!


Jésus ne vient pas pas comme un chef, imposer une manière de voir, de gouverner, de diriger, Jésus vient nous proposer d'orienter notre vie entière vers le bonheur, vers notre accomplissement plénier.Jésus vient nous proposer de vivre une véritable histoire d'Amour avec Lui, d'expérimenter la Rencontre de votre vie.


Et ce ne sont pas des mots, mais bien une réalité, celle de tant et tant d'hommes et de femmes qui ont un jour expérimenté cette rencontre du Christ.


J'étais hier précisément avec quelques jeunes, au milieu de beaucoup d'autres jeunes, et alors que nous échangions sur nos expériences respectives de la rencontre du Christ, je sentais peu à peu les jeunes autour de nous,comme embrasés de ce feu qui un jour avait pris dans nos coeurs.


Car c'est cela la particularité de l'Amour du Seigneur, il est un feu que personne ne veut éteindre, tant il nous régénère, nous reconstruit intérieurement.


“Mais ceux qui ont été jugés dignes d'avoir part au monde à venir et à la résurrection d'entre les morts

ne prennent ni femme ni mari, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu et enfants de la résurrection.” 


Ainsi donc brûlés de l'Amour de Dieu, comment peut il y avoir de place pour les considérations bassement terrestres, celles qui nous préoccupent?


Comme des anges, ainsi le serons nous, parvenus au ciel, partageant la Gloire de Dieu, mais, peut être pouvons nous avoir comme un avant goût de cette béatitude céleste, dès cette terre, si nous vivons une vie sainte, à l'École du Christ, en le suivant pas à pas dans son Evangile.


Frères bien aimés, je ne puis vous laisser dans l'ignorance sur ce que j'ai moi-même expérimenté.


Je suis chargé de vous le partager, afin que vous aussi, vous puissiez expérimenter dans vos vies, ce bouleversement, cette rencontre qui vous donnera de vivre comme le Christ, toujours livrés à l'Amour, allant ses chemins de vie.


Allons frères bien aimés, à la suite de ce Roi de Gloire qui se prépare à être acclamé, préparons nos coeurs et nos corps….Il vient…


Amen.







Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 21 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris