Saint Raphaël de Saint Joseph - Hozana

Saint Raphaël de Saint Joseph

Saint Raphaël de Saint Joseph

Prions avec Saint Raphaël de Saint Joseph

 

1. Sa biographie

Joseph Kalinowski est né à Vilna, dans une famille polonaise, en 1835. Il a été tout d'abord officier dans l'armée russe. Mais bientôt, à cause de sa participation à l'insurrection polonaise en Lituanie, il est condamné à 10 ans de déportation en Sibérie, où il exerce son immense charité. Libéré, il vient vivre à Paris pour quelques années. En 1877, à 42 ans, il entre au Carmel en Autriche, sous le nom de Raphaël de St Joseph. Ordonné prêtre en 1882, il se distingue par son zèle pour l'unité de l'Église, sa disponibilité infatigable au ministère du sacrement de pénitence et de la direction spirituelle. Aidé par deux autres Pères venus de France, il restaure la Province carmélitaine de Pologne, où il assume plusieurs charges de gouvernement. Il meurt à Wadowice en 1907.

 

2. Prier avec Saint Raphaël de Saint Joseph

« Le monde peut me priver de tout, mais il me restera toujours un lieu caché qui lui est inaccessible : la prière ! En elle, on peut recueillir le passé, le présent et l'avenir et les placer sous le signe de l'espérance. Oh Dieu, quel grand trésor tu accordes à ceux qui espèrent en toi. »

« Notre tâche principale au Carmel est de converser avec Dieu en toutes nos actions. »

« Pour les frères et sœurs carmélites, honorer la Très Sainte Vierge est d'une importance primordiale. Et nous l'aimons si nous nous efforçons d'imiter ses vertus, en particulier son humilité et son recueillement dans la prière. ... Nos yeux doivent être constamment tournés vers elle, toutes nos affections doivent être adressées à elle. Nous devons toujours préserver le souvenir de ses grâces et nous efforcer de lui être toujours fidèle. »

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

jean
place Haguenau, il y a 1 mois
Saint Raphaël de Saint Joseph priez pour nous
Gilles
place Strasbourg, il y a 1 mois
Amen! Merci Raphaele, que Dieu vous bénisse!
GJ
place Metz, il y a 1 mois
« Le monde peut me priver de tout, mais il me restera toujours un lieu caché qui lui est inaccessible : la prière ! En elle, on peut recueillir le passé, le présent et l'avenir et les placer sous le signe de l'espérance. Oh Dieu, quel grand trésor tu accordes à ceux qui espèrent en toi. » Amen, Alléluia, Amen !!
Gilou
 il y a 1 mois
Saints et Saintes du Carmel, priez pour nous, Saint Raphaël de Saint joseph, priez pour moi Amen
Marie therese
place Carcès, il y a 1 mois
Amen !! 🌹 🌺 🥀