il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu

Image de la publication

Lundi de la 33ème semaine 


“Allons, faisons alliance avec les nations qui nous entourent.”


Mes amis, les lecteurs de ce jour sont comme un prolongement de celles de ce dimanche.

Elles prolongent d'une certaine manière, notre méditation sur le danger qui nous guette, de conclure des alliances avec les ennemis de notre âme. 

Le Seigneur nous invite à ce grand discernement dans nos vies.

Nous l'avons déjà dit hier, le chemin qui mène à  la perdition est aisé, et nombreux ceux qui le prennent.

Plus raide est celui de l'oraison, de la pénitence, du renoncement à sa volonté propre, pour faire la volonté du Seigneur.

Nous pouvons cependant lancer ce cri vers le Seigneur!

“Jésus, fils de David, prends pitié de moi!

Lorsque le chemin est trop dur, lorsque nous n'y arrivons pas, lorsque nous n'y arrivons plus dans la vie spirituelle, lorsque nous n'en pouvons plus de tomber sur le chemin de la sainteté, lorsque nous n'y voyons pas vraiment très clair, nous pouvons demander l'aide du Seigneur:

“Seigneur, que je retrouve la vue. Et Jésus lui dit : Retrouve la vue ! Ta foi t'a sauvé!”

Il n'y a pas d'épreuve dans nos vies, qui ne puisse se transformer en grâce, si nous demandons l'aide de Dieu, pas d'épreuve dans lesquelles le Seigneur manque de nous rejoindre, pour nous relever, nous aider à continuer le chemin, à aller plus haut.

Demandons, frères bien aimés, pour nous-même, et pour les autres,  le discernement, pour prendre les décisions que le Seigneur nous inspirera, la force afin de continuer le chemin malgré nos épreuves, l'humilité lorsque le succès aurait tendance à nous faire oublier l'essentiel.

Je voudrais aussi vous coner tous les malades, tous ceux qui luttent avec courage pour la vie.


Que notre prière les rejoigne, eux-même et ceux qui les aiment et les accompagnent.


Viens Seigneur, viens guérir tous les coeurs blessés, tous ces hommes et ces femmes qui te cherchent avec droiture.

Amen.






-- 





Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 19 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris