Novembre 2019 - Prions pour la paix - Hozana

Novembre 2019 - Prions pour la paix

Novembre 2019 - Prions pour la paix

Prions pour l'intention du pape François du mois de novembre :  Pour le Proche Orient, où diverses composantes religieuses partagent le même espace de vie, afin que surgisse un esprit de dialogue, de rencontre et de réconciliation. 

Évangile : Heureux les artisans de paix, ils sont appelés Fils de Dieu (Matthieu, 5)

Acte du Deuxième concile du Vatican : Pour que la paix sur cette terre soit obtenue, il faut que le bien des personnes soit en sûreté ; il faut que les hommes se communiquent spontanément, dans la confiance, les richesses de leur esprit et de leur génie créateur. La ferme volonté de respecter les autres hommes et les autres peuples ainsi que leur dignité, la recherche effective de la fraternité sont absolument nécessaires pour la construction de la paix. 

Prière de Jean XXIII pour la paix : 

Jésus, Dieu et Frère des hommes, mets dans le cœur des hommes cette paix qu'ils recherchent parfois âprement et que Toi seul peux leur donner. 

Aide-les à se connaître mieux et à vivre fraternellement comme les fils d'un même Père. Découvre-leur ta beauté, ta sainteté et ta pureté. 

Éveille dans leurs cœurs l'amour et la reconnaissance pour ton infinie bonté. Unis-les dans ta charité et donne-nous ta céleste paix. Amen. » 

Intention de prière :

- Seigneur, nous te prions pour le Pape François, les évêques, les prêtres pour qu'ils puissent œuvrer pour la paix dans leurs ministères respectifs. 

- Seigneur nous te prions pour l'Oeuvre des chrétiens d'Orient, pour qu'ils puissent apporter la paix

- Seigneur, nous te prions pour tous les prêtres qui donnent ta vie jusqu'au bout et pour qu'ils puissent être des témoins de ta miséricorde

- Seigneur, nous te prions pour tous les pays où règnent des difficultés pour obtenir la paix, en particulier au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique latine plus particulièrement au Venezuela et au Chili. 

- Seigneur, nous te prions pour que le dialogue inter-religieux puisse se faire. 

Proposition : Nous pouvons méditer un chapelet de la miséricorde divine de Sainte Faustine. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6