Les cieux proclament la gloire de Dieu !

Image de la publication

Vendredi de 32ème semaine 


“Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain: l'une sera prise, l'autre laissée.”

“Prenant la parole les disciples lui demandèrent: où donc Seigneur? Il leur répondit: Là où sera le corps, là aussi, se rassembleront les vautours!”


Le Seigneur a parfois des expressions pour le moins particulières! Gageons que ses disciples auront saisi son propos! Et nous?


Êtes vous déjà allés en montagne, et avons vous contemplé le vol majestueux de ces vautours fauves, planant au dessus de cadavres de moutons par exemple?

Oui, c'est à la mort que le Seigneur fait allusion!

De cette mort qui vient nous surprendre comme un voleur, qu'il vient nous mettre en garde!

Et ce qu'il met particulièrement en lumière, c'est l'aspect foudroyant de ce moment de vie.

Le Seigneur nous invite à nous préparer dès aujourd'hui, à ce moment décisif, qui viendra comme un voleur. Il nous faut nous y préparer dès aujourd'hui, demeurer éveillés, demeurer comme des veilleurs, car il vient ce jour où tout sera révélé, ce qui était caché sera révélé au grand jour!

Le Seigneur nous appelle à demeurer des fils de la Lumière, des fils de la Vérité.

Si nous reprenons les passages mentionnés dans l'Évangile, nous voyons en effet que l'insouciance et la beuverie ne durent pas.

Nous sommes appelés à être responsables, à oeuvrer pour le bien et la vérité.

Nous serons jugés sur ce que nous faisons, le bien comme le mal.

Vivre une vie Évangélique, voilà le seul chemin pour demeurer dans la paix dès cette vie, et dans la béatitude éternelle, dans la vie bienheureuse auprès du Père.

Demandons au Seigneur, la Grâce de marcher avec confiance dans ses voies, et de débuter dès aujourd'hui, un véritable chemin de conversion, sans cesse renouvelé, un chemin de perfection! 


Amen 


Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 24 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris