Pensée pour Saint Joseph - Hozana

Pensée pour Saint Joseph

Pensée pour Saint Joseph

Le charpentier au cœur d'or est pour tous une figure familière. Le père humble et courageux est de mieux en mieux connu, grâce à Dieu. Reste à découvrir Joseph, fils de David, roi incomparable, le seul de sa dynastie à enseigner qu'Israël n'a d'autre roi que Dieu. Il le fit par son silence, abdication pour le Verbe et berceau de la Parole. Il le fit aussi par son service, chaque jour dévoué au Seigneur Jésus. Il le fit encore par son adoration, à genoux devant le roi des rois, à la crèche comme à Nazareth.

Quel bienfait pour l'enfant Jésus que saint Joseph fût roi, véritablement, de dynastie et de cœur ! Le Seigneur des seigneurs apprit ainsi qu'il n'est de royauté qu'en référence au Père, qu'il n'est de puissance royale que celle de l'amour. La royauté de Joseph conduit son fils à être pleinement et librement lui-même.

Dès lors, c'est en étant roi que saint Joseph est le plus père.


Frère Dominique Joseph (Famille de Saint Joseph)


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

69 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Jeannette
place Abidjan, il y a 1 mois
St Joseph priez pour nous dans nos soucis de famille , de santé , de travail , de logement père nourricier de Jésus . Amen . 🌹🌹🌹🙏
Sylviane
place Aubervilliers, il y a 1 mois
saint Joseph,priez pour nous,Amen !🕯
Marie therese
place Carcès, il y a 1 mois
Amen !!! 🥀🌷🥀
GJ
place Metz, il y a 1 mois
"Tout pour Jésus, tout pour Marie, tout à Votre Imitation Patriarche Saint Joseph ! Telle sera ma devise, à la vie, à la mort !" (Saint Pie X) Union de Prières avec tout la communauté. Amen.
DanielleB
 il y a 1 mois
En union de prière. Amen. 🙏 🌹 🌹 🌹
François
place Bordeaux, il y a 1 mois
« Ô Grand Patriarche, qu'aujourd'hui je choisis pour père, me voici prosterné à vos pieds, avec votre divin Fils, pour vous rendre mes respectueux hommages. En vous fut accompli ce songe mystérieux de l'ancien Joseph, qui fut votre figure ; puisque non seulement le Soleil divin vous rendit Ses hommages infinis, mais vous fûtes encore honoré par Marie, qui est la Lune mystique. Si l'exemple de Jacob, qui respecta son fils Joseph comme second roi d’Égypte, inspira à ses autres enfants l'obéissance et le respect qui lui étaient dus, à combien plus forte raison l'exemple de Jésus-Christ ne doit-il pas m’attirer à vous comme votre frère, ainsi que le soleil forme les phases de ce second astre, qui est la figure de la Très Sainte Vierge ? Hélas ! Ne méprisez point celui qui veut vous honorer. Souvenez-vous que l'ancien Joseph ne méprisa point ses frères, tous cruels et barbares qu'ils avaient été ; il les aima, au contraire, il les accueillit, les protégea, les nourrit, les délivra de la famine et de la mort. Vous devez encore moins me dédaigner, vous, dont la bonté et la puissance rejaillissent même sur l'indignité et l'ingratitude des hommes. Recevez-moi au nombre de vos enfants, soyez, dès aujourd'hui, mon Père, mon avocat, mon protecteur puisque je vous choisis pour tel, voulant être désormais votre protégé et votre fils jusqu'au dernier soupir de ma vie. Ainsi soit-il. Prière de l'Abbé Jean-François-Hilaire Oudoul (1800-1851) - « Le mois de mars consacré au Très Glorieux Patriarche Saint Joseph »
GJ
place Metz, il y a 1 mois
Merci, François, pour cette belle prière à Saint Joseph. Union de Prières. Amen.
DanielleB
 il y a 1 mois
En union de prière. Amen. 🙏 🌹 🌹 🌹Merci François pour la belle prière qui nous remémore l'historique de notre "Grand Patriarche Joseph".