Le 7 septembre : Saint Cloud - Hozana

Le 7 septembre : Saint Cloud

Le 7 septembre : Saint Cloud

Saint Cloud (522 - 560)

Clovis et Clotilde avaient une fille et trois fils. Demeurée veuve à 40 ans après le décès de son royal époux,Clotilde se consacre à ses enfants. La fille fait un beau mariage, mais les fils se font la guerre au désespoir de leur mère. Bientôt Clodomir, l'aîné, meurt à la guerre. Ses trois enfants sont confiés à leur grand mère. Pour leur malheur, ils sont héritiers royaux. En 525, les fils de Clodomir sont égorgés par leurs oncles pour le plus grand chagrin de sainte Clotilde qui voyait ses petits enfants assassinés par ses enfants assassins. Seul échappe, par le dévouement de quelques fidèles, le plus jeune, Clodoald ou Cloud qui est âgé de 5 ans et que l'on cache dans un monastère. Il prend, de lui-même, l'habit monastique quelques années plus tard. A la fin d'une vie remplie de bonnes œuvres, le rescapé du carnage royal vint finir ses jours en ermite sur une colline proche de Paris, colline qui désormais pour son nom.

Prière

Prions pour les familles déchirées. Qu'elles soient capables de trouver un chemin vers la paix.

Autres saints du jour

Sainte Reine, martyre

Sainte Madelberte, abesse

Saint Alpin, évêque

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
La « Prière pour une Famille qui se déchire » : « Père, nous nous tournons vers toi et te rendons grâce pour N. et N. et pour leurs enfants, pour le don de la vie et pour l'amour dont tu les aimes chacun personnellement. Nous voulons te dire notre confiance que tu es auprès d'eux en ce moment de grande souffrance et que tu les assistes d'une manière que nous ne connaissons pas. Seigneur Jésus, que ton sang béni lave, purifie et restaure toutes les relations brisées et abîmées. Guéris leurs mémoires de toutes les paroles dures et injustes et les cœurs de tout sentiment d'insécurité, d'abandon et de trahison. Esprit-Saint, conduis chacun sur un chemin de vérité, de liberté et d'amour. Nous te demandons d'agir avec puissance dans chacune de leurs vies. Notre-Dame des tout-petits, toi qui veilles avec tendresses sur nos familles, nous te demandons aujourd'hui encore de prier pour toute notre famille. Soyez proche de ceux qui en ont le plus besoin, en particulier de N. et N. et de leurs enfants. Amen. » Saint Cloud, priez pour les familles déchirées. Qu'elles soient capables de trouver un chemin vers la paix.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
Saint Cloud, je vous confie une famille déchirée, protégez leurs enfants. Amen. En union de prière avec vos intentions Pierrette.