Les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière - Hozana

Les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière

Les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc 16, 1-8)

En ce temps-là, Jésus disait aux disciples : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé comme dilapidant ses biens. Il le convoqua et lui dit : “Qu'est-ce que j'apprends à ton sujet ? Rends-moi les comptes de ta gestion, car tu ne peux plus être mon gérant.” Le gérant se dit en lui-même : “Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gestion ? Travailler la terre ? Je n'en ai pas la force. Mendier ? J'aurais honte. Je sais ce que je vais faire, pour qu'une fois renvoyé de ma gérance, des gens m'accueillent chez eux.” Il fit alors venir, un par un, ceux qui avaient des dettes envers son maître. Il demanda au premier : “Combien dois-tu à mon maître ?” Il répondit : “Cent barils d'huile.” Le gérant lui dit : “Voici ton reçu ; vite, assieds-toi et écris cinquante.” Puis il demanda à un autre : “Et toi, combien dois-tu ?” Il répondit : “Cent sacs de blé.” Le gérant lui dit : “Voici ton reçu, écris 80.” Le maître fit l'éloge de ce gérant malhonnête car il avait agi avec habileté ; en effet, les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière. » 

Acclamons et partageons la Parole de Dieu.  

Merci à pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.



Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

21 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

jean louis
place Davezieux, il y a 1 mois
Aujourd'hui je prendre comme commentaire un article dans la revue Prions en église intitulé ; Chaud devant Si l'Evangile ,nous invite à être habile en vue du Royaume ,c'est que la paresse et la médiocrité nous guettent toujours pour ce qui touche à notre vie spirituelle .Un propos que nous pouvons rapprocher de la lettre à Laodicée visant une communauté "tiède"(Ap3,16) .Ne nous contentons pas "du minimum requis" et renouons avec notre désir profond de vivre en Dieu et de Dieu en mobilisant nos forces vives dans le domaine de la prière ,de l'intelligence de la foi ,du témoignage . Article réalisé par Sœur EMMANUELLE BILLOTEAU ermite
Michelle
place Sainte-Marie, il y a 1 mois
Seigneur Dieu tu nous as confié des dons qu’ on ne doit pas gaspillé . À nous de semer l’amour, l’amitié,la paix et la joie autour de nous et Dieu nous le rendra au centuple . Amen 🙏.
ANGE-ODILE MONOKO
place Abidjan, il y a 1 mois
Louange à toi Seigneur Jésus !!!
Marie therese
place Carcès, il y a 1 mois
💖💖💖
Marie therese
place Carcès, il y a 1 mois
Louanges à Toi Seigneur Jésus !!!