Bologna... Saint Dominique ! L Ordre des Grands Prêcheurs ! - Hozana

Bologna... Saint Dominique ! L Ordre des Grands Prêcheurs !

Bologna... Saint Dominique ! L Ordre des Grands Prêcheurs !

Mercredi 30 octobre, Rimini

Nous prenons notre temps pour le petit déjeuner, elle est partie acheter du miel, des pastilles pour la gorge, m'a donné deux cachets d'aspirine... Et m'accompagne à la gare ferroviaire et m'offre le billet pour Bologna ! Et aussi elle m'a préparé des sandwichs pour le midi !!!


Merci Seigneur pour cette belle rencontre ! À chaque fois que j'ai vraiment eu besoin d'aide médicale, je suis accueillie par les personnes qui peuvent efficacement m'aider ! Je rends grâce à Dieu !


Bologna !!! Me voici Seigneur ! J'ai hâte de saluer St Dominique !


Dans la rue principale, beaucoup de mendiants...j'offre mes sandwichs, mes pommes... il y en a vraiment beaucoup...tous les trente mètres ! Pourquoi autant ici ? Je garde un sandwich carré pour ce midi...

Ma première église, cathédrale St Pierre, comme un petit clin d'œil ! Et voici que je surprends deux jeunes... L'un va toucher la tête du lion qui porte l'eau bénite, d'une drôle de manière... un peu comme si c'était une idole... Je n'aime pas ça ! Je reste là à regarder... Il vient me voir et me tend une pétition à signer... je sais ce que c'est, c'est une forme de mendicité voilée. L'idée est d'expliquer que c'est pour une œuvre de charité et que nous pouvons donner de l'argent... Mon problème est : ils ne disent pas clairement les choses, ils abusent de la crédulité des gens... et ça marche. Je leurs demande s'ils ont rencontré le prêtre... Moi, je vais le chercher... mais c'est le midi, et la sacristie est fermée...et voilà qu'ils continuent... je vais les voir pour les faire sortir. Les gens n'ont pas bougé et je ne suis pas sûre qu'ils aient bien compris ce qu'il se passait dans leur église.

Si vous voulez les aider, eux, oui donnez leurs de l'argent, mais ne pensez pas que ce soit pour la pétition... Sinon le prêtre les autoriserait à faire leurs pétitions à la fin d'une messe.


Je prie... et je continue vers la cathédrale St.... Il faut payer 2€ pour faire des photos à l'intérieur. C'est une idée comme une autre de permettre l'entretien de cette cathédrale...j'opte plus pour le désir ardent de nos prêtres à nous donner envie de revenir à la sainte messe... Que le Feu du Saint Esprit les éclaire et les guide dans leur mission de pasteur !


Enfin, j'arrive à la basilique St Dominique ! Merci Seigneur ! J'ai toute l'après-midi pour prier. Je peux faire la sainte messe ici. Je fais un premier tour pour repérer les lieux... est-ce bien là le tombeau de St Dominique ? Oui...

Alors, je lui offre, comme aux autres saints frères et sœurs en Christ, un chapelet que je prie avec lui. C'est comme une discussion entre la Sainte Trinité, St Dominique et moi, avec l'intercession de Notre Maman du Ciel. J'aime prier avec les Saints, ceux sont des grands Frères et Sœurs. Pourquoi m'en priver ?


Je demande l'aide à St Dominique pour recevoir l'hospitalité... Allez Céline, courage ! Je vais à l'accueil du couvent, université... Je demande le Père supérieur. Il n'est pas là. Je suis dans la basilique. C'est facile de me repérer... Je continue à prier... Un grand et jeune dominicain arrive. Padre Davide. Je lui fais ma demande. C'est complet... il y a une salle pour les jeunes...d'accord. Si je peux avoir quelques coussins, ça me suffira ! Il a l'air de réfléchir. Je lui explique que lorsque j'arrive dans une paroisse, je demande l'hospitalité en fin de messe, si une famille peut m'accueillir pour une nuit. Là, lui vient comme une lumière... Il pense à quelqu'un ! Il est 17h, la messe est à 19h. Je suis là, je sais qu'il y a la salle paroissiale...lui, va voir avec son idée, une personne en particulier. D'accord...


Trente minutes après, bonne nouvelle ! Une dame peut m'accueillir, après le temps d'Adoration. Donc, messe, vêpres, repas avec les Dominicains, Adoration et ensuite je serai récupérée par cette dame.


Elle s'appelle Monica, 39 ans, consacrée et elle ouvre sa "maison", son appartement pour tous ceux qui en ont besoin !

Une vraie application de la Parole de Dieu !

Monica m accueille comme une sœur en Christ. Elle m'offre son lit et va dormir au salon dans un lit dépliable...

Elle me propose de rester pour le lendemain, chanter durant un temps d'Adoration, pour la nuit du 31 octobre au 1er novembre...


Mon rhume va progressivement tomber sur les bronches et donc... Monica me garde jusqu'à mon rétablissement !


Alors, je suis à Bologne...et malheureusement un peu malade, donc contrainte de rester au chaud. Padre Davide vient me donner la sainte communion lorsqu'il est disponible... lorsque je m'approchais du sud de l'Italie et qu'il pouvait être possible de continuer en Terre Sainte, j'envisageais la possibilité de ne pas pouvoir communier dans les pays musulmans. Finalement, je suis exaucée mais dans un pays catholique, avec un certain nombre d'églises alentours ... Dieu est Grand ! Et Jésus m'éduque... Doucement mais sûrement...


Je remercie le Ciel pour Monica qui prend soin de moi comme une porcelaine blanche.

Je me rends compte aussi de ma grande liberté sur le Chemin. Cette liberté m'est difficile à lâcher. Je peux mieux comprendre les personnes de la rue et nos structures d'accueil... Je vous encourage à regarder l'Association Lazare, une œuvre catholique pour la vie communautaire avec des personnes qui ont vécu dans la rue.

Donc, je patiente... Cela fait du bien à mon corps, à mes tendons...et je commence à trépigner un peu en regardant dehors... faire 30 km dans un 25 m2 , c'est un vrai challenge !


Que Dieu vous bénisse et vous garde tout près de son Cœur !

Soyez sûrs d'être entendus ! Et demandez comme si vous étiez déjà exaucés !

Que Jésus et Marie soient auprès de vous chaque jour...

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6